Accueil Carousel Et si vous succombiez au style Japandi ? 

Et si vous succombiez au style Japandi ? 

8 min de lecture
0
0
1,032

Mais qu’est-ce-que le style Japandi ? Pourquoi en parler et quel pourrait être son intérêt pour un passionné de déco ? Nous vous avons habitué à parler de nouveautés et des dernières modes en matière de déco. Cette fois-ci c’est aussi le cas puisque le style Japandi bien qu’il vous paraisse étrange et étranger pourrait vous plaire pour plus d’une raisons !

Le style japandi est un métissage entre deux tendances : la tendance scandinave des pays nordiques et le style japonais tel qu’on le connaît tous. Un seul mot à retenir ? Minimaliste ! Oui le minimalisme et l’intérêt porté aux matériaux sont les fondements de ce courant nouveau dans son genre mais tellement intéressant parce qu’il peut s’adapter à plusieurs types d’intérieurs.

Si vous voulez vous démarquer et adopter une tendance déco unique et encore méconnue, le style Japandi est ce qu’il vous faut et nous vous donnons quelques conseils pour intégrer ce style chez vous en quelques étapes et sans dépenser une fortune !

Une fusion entre l’élégance et la fonctionnalité

En adoptant le style Japandi, vous gagnerez non seulement un style qui prône l’élégance et le design épuré mais surtout une primauté de la fonctionnalité que ce soit au niveau des meubles, de la disposition ou encore des choix des matériaux. Pensez tout d’abord à sélectionner des meubles confortables, qui vous donneront envie de rester le plus longtemps chez vous. Le style scandinave se caractérise généralement d’un design épuré, simple et fonctionnel où les lignes et les couleurs sont nettes et douces.

Le bois comme matière privilégiée par le style japandi doit s’allier à la simplicité et au minimalisme. Le moins de coussins, de graphiques et d’objets serait parfait pour mettre en relief les pièces phares de la déco : console, canapé ; fauteuil….

Un style japandi réussi est un style déco où le raffinement et la simplicité sont au rendez-vous avec des couleurs pastel et des formes nettes. N’encombrez surtout pas votre intérieur de couleurs, de plantes et de décorations murales. Il faut au contraire opter pour une déco monochrome, où des matières comme le bois et le béton s’allient aux ambiances mi-asiatiques, mi-nordiques.  La zen attitude doit absolument être au rendez-vous !

Comment adopter le style Japandi chez soi ?

Le style Japandi, photo de pinterest

 

Pour adopter le style Japandi et transformer votre intérieur en un véritable havre de paix, rien de plus simple. Commencez par choisir des meubles épurés en bois où il n’ y a pas beaucoup de motifs et de détails en relief. Optez pour une couleur dominante qui donnera le ton : vaut mieux que ce soit une couleur pastel qui saura embellir votre déco et adoucir l’atmosphère. Du vert Anaïs, du bleu pastel, du jaune pastel… Vous déclinerez par la suite cette couleur en jouant sur les différents tons en associant couleurs et matières.

Ne chargez pas votre déco avec des objets décoratifs mais plutôt avec des livres bien disposés sur la table basse, une plante dans un coin du salon ou un assortiment de cadres muraux avec des motifs graphiques rappelant le style japonais !

A vous de choisir LE détail ou le style qui vous correspondra le mieux et de doser en fonction de vos goûts entre le style japonais et le style scandinave !

N’oubliez pas que notre artisanat regorge de petits trésors qui pourraient parfaitement s’intégrer dans ce style : les tabourets en bois, les objets en rotin par exemple peuvent être vos premières acquisitions pour le style Japandi, avec quelques posters graphiques que vous trouverez sur Pinterest, le tour est joué ! Vous attendez quoi pour vous y mettre ?

 

 

 

 

 

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Wafa Triki
Charger plus dans Carousel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Encore plus

Inspiration : tendances déco pour l’été 2019

Comme pour toute saison, nous avons pris l’habitude de faire un petit tour d’horizon afin …