Accueil Accessoires Réussir une déco bio et naturelle : astuces et mode d’emploi !

Réussir une déco bio et naturelle : astuces et mode d’emploi !

9 min de lecture
0
0
345

Mais qu’est-ce qu’une déco bio ? Pourquoi parler de naturel ? Vous vous posez certainement ces questions en lisant le titre et vous avez bien raison ! Mais les nouvelles tendances en matière de décoration et de design sont en perpétuelle oscillation entre la Mère nature et le bio comme courant prônant un retour à la simplicité et l’authenticité.

Déco bohème, boho-chic, safari et tendance jungle font tous partie d’une même sphère d’inspiration : celle de la Nature comme idée maîtresse. Matières, couleurs, faune, flore et zen-attitude sont des éléments qu’on retrouve incessamment dans les nouveaux courants de déco et ce n’est que du bonheur !

Nous vous parlons donc déco bio et naturelle le temps d’un article qui vous transportera vers d’autres contrées. Comment inviter la Nature chez soi ? Par quels moyens peut-on créer son propre paradis au cœur de la ville ? Quelle matières privilégier et quelles sont les couleurs tendances du moment qu’il faut intégrer dans sa décoration ? On vous dit tout :

Privilégier le bois et le rotin

Ce n’est plus un mystère : le bois est la clé d’une vraie déco bohème prônant le naturel et l’authenticité mais de quelle manière l’intégrer ? À quel moment et dans quelle pièce ?

Un peu, beaucoup, passionnément….Oui ! Le bois est votre premier allié si vous voulez créer votre petite jungle moderne chez vous. Pour les meubles, vous pourrez opter pour des fauteuils en bois naturel dont les courbes rappellent les mouvements des branches. Miroirs, statuettes et console en bois sont aussi les bienvenus si vous voulez aller jusqu’au bout ! N’ayez pas peur d’en faire trop parce que le bois est un matériau à la fois élégant et discret qui ne risque en aucun cas de gâcher le rendu de votre décoration !

Le bois flotté peut par exemple être une très bonne idée pour vos abat-jours, vos cadres photos et même vos suspensions. L’effet brut donne beaucoup de cachet à la déco et ajoute une note naturelle. On se croirait en pleine nature. Les plus bricoleurs d’entre vous pourraient même créer leurs propres objets déco en bois, voici quelques idées très simples à réaliser :

Le deuxième allié qu’il faut absolument intégrer est le rotin. Autrefois, il était bien à la mode et depuis un an ou deux, les designers et décorateurs l’ont remis au goût du jour. De par sa matière naturelle et son aspect design, il peut ajouter à votre déco une note bio très intéressante et surtout très convoitée de nos jours !

Vous pourrez adopter le total look rotin ou l’intégrer par touches : en luminaire, avec un miroir ou un fauteuil. A vous de décider quel aspect donner à votre intérieur.

Les couleurs ont leur mot à dire !

Après les matières, il est temps de parler couleurs. Parce qu’un déco naturelle se base aussi sur un code couleur bien déterminé si on veut faire les choses dans les règles de l’art. La bonne nouvelle est que ces couleurs que nous allons mentionner sont celles qui cartonnent en ce moment même en mode, en design et dans la décosphère.

La couleur verte dont on a parlé auparavant est bien évidemment la première sur laquelle on doit s’attarder. Que vous l’intégriez à travers les plantes ou dans les coussins, tissu du canapé ou autre, le vert est signe d’apaisement et fait référence directement au monde végétal !

Les couleurs terre quant à elles forment tout un univers qui renvoie à la nature. La marron, l’orange et le rouge brique sont les couleurs essentielles d’une déco réussie. Associées au vert et aux matières précédemment évoquées, ces trois couleurs formeraient presque un tableau décoratif qui frôle la perfection !

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Wafa Triki
Charger plus dans Accessoires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Encore plus

Coup de cœur de Bennoutcha : El Margoum, hymne aux couleurs tunisiennes !

Pour le mois de Novembre, une note colorée afin de le clôturer notre série d’articles. Not…