Avec le commencement de toute saison, nous avons pris l’habitude de vous parler des dernières tendances en matière de déco et de faire le cap sur les nouveautés. Pour cet automne, nous faisons de même et la tendance déco qui attire déjà plus d’un amateur risque de vous plaire énormément. Il y a en effet comme un hymne au thème safari et ce n’est que du bonheur pour les passionnés de déco bohème, chic et cocooning.

Tendance déco de l'automne 2018/2019, photo de pinterest
Tendance déco de l’automne 2018/2019, photo de pinterest

Impossible de séparer le concept déco safari d’un autre un peu plus connu et qui fait ravage depuis quelque temps : la jungle urbaine ! Vous le savez : la déco s’est mise au vert depuis des mois tout au long de l’année 2018 et les plantes comme les matières brutes ont été les mots d’ordre en ce qui concerne la décoration bohème.

Un intérieur grouillant de plantes, des murs qui revêtent la couleur verte sous tous ces tons et une variation d’accessoires et de détails rappelant la nature ont fait de la jungle urbaine tout un concept qui dépasse même les carcans de la déco…

Pour la tendance safari, qui était déjà en vogue en 2015, il faut adopter les détails minutieux d’une vraie jungle et nous vous expliquons comment faire :

Un intérieur envahi par l’univers de la nature

En plus des plantes qui à elles seules donnent beaucoup de cachet à votre déco, l’inspiration savane se base surtout et avant tout sur la présence animale dans votre intérieur. Sous forme de statuette, d’imprimé sur tissu ou d’accessoires déco, les animaux sont les stars de la décoration safari pour cette saison ! Tout dépendra de votre audace, de vos gouts mais aussi de votre intérieur mais une chose est sûre : vous serez bien tenté de vous mettre au mode safari parce qu’il est bohème et surtout chic.

Commencez par les coussins qui peuvent être en imprimé zébré ou avec personnages animaux ensuite optez pour des objets déco esprit safari comme des abat-jours ou des trophées qui peuvent accessoiriser votre table basse ou vos consoles.

Notez aussi qu’un code couleurs terre et une touche dorée seraient les bienvenus dans un intérieur jungle moderne ! Pour que votre pièce ne soit pas très sombre, le doré donne une note de lumière chic et très élégante parce que oui , la nature et l’inspiration safari peuvent se combiner à la chic attitude !

Invitation au voyage et envie d’ailleurs !

N’oublions pas que le thème safari est aussi synonyme de voyage. Pour cela, tout souvenir allant avec le thème serait le bienvenu pour orner une bibliothèque ou un mur mais il y a surtout les corbeilles et les plats en osier qui se marient parfaitement à la safari attitude moderne ! Pour donner un semblant de voyage permanent à votre intérieur, pensez à transformer vos murs en de véritables galeries voyage, avec la présence de plantes, vous ne risquez pas de rater votre déco !

N’oubliez pas pour finir la touche de bois naturel qui rappelle à la fois le monde naturel, la jungle et qui est en accord avec la déco bohème ! L’ensemble soit surtout être cohérent, harmonieux et beau à regarder.

Qu’attendez-vous pour mettre en place votre propre safari at home ?

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Wafa Triki
Charger plus dans Actualité et tendances

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Encore plus

6 façons d’utiliser la peinture dorée pour une allure de luxe chez soi !

De nos jours, nous vivons dans un monde de matérialisme, où les objets de valeurs et luxue…