Accueil A la une Café koquet : La noblesse est dans les quatre coins par Skander Skander !

Café koquet : La noblesse est dans les quatre coins par Skander Skander !

5 min de lecture
0
12
1,245

Dans un charme ancien non feint et dans une atmosphère feutrée où les influences varient entre le traditionnel et le moderne, Tunideco vous ramène cette fois visiter un nouveau café installé à Sfax : Koquet !

Café Koquet, photo de Nesrine Boukettaya
Café Koquet, photo de Nesrine Boukettaya

Si vous êtes généralement sensible au style européen traditionnel, vous risquez d’être fasciné par cet endroit. Non seulement le café est magnifique avec son style, mais il est doté d’une touche moderne qui lui rend un lieu de détente à l’écart des vicissitudes professionnelles et familiales !

Un mixage réussi entre ces deux styles …Par conséquent, cette ambiance représente la continuité du style européen traditionnel des bijouteries du centre commercial où se trouve le café !

Skander Skander, architecte d’intérieur à Archiconcept (Agence de conseil en design et d’architecture d’intérieur) et qui a conçu l’aménagement de ce café, a misé sur deux volets principaux : La noblesse et le raffinement.

Sure cette démarche, Skander a travaillé sur trois grands éléments :

  • Un comptoir orthogonal ouvert sur tout l’espace : pratique et beau.
  • Un petit bar sur une vue vers l’extérieur à travers une baie vitrée : Une ambiance lumineuse se répand dans le café.
  • Un espace d’accueil avec des chaises dotées d’un aspect patinée et des tableaux inspirés de l’ambiance parisienne : La convivialité ici est de mise.

Du patchwork au sol au revêtement mural qui mixe le bois et les formes rythmiques : le style européen se décline dans le café ! Un sentiment de tranquillité et de bien être règne.

Quant au choix des couleurs, on ne peut pas rester indifférent devant les tons clairs choisis ! Ça n’a pas été au hasard. En effet, c’est le choix idéal pour agrandir visuellement l’espace et pour mettre en valeur les matières ; surtout le bois.

Des tableaux faits main, un habillage en bois fait main aussi, des boissons et des pâtisseries préparés avec amour…et Hop ! Vous êtes dans une scène européenne qui donne matière à rêver et vous voilà parti à Paris. Un style qui semble avoir déjà trouvé de nombreux adeptes !

Pour une pause gourmande et reposante, vous allez savourer votre boisson préférée dans un lieu agréable.

 

 

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Maryem Boudaya
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Encore plus

Décor de fêtes : comment réussir une table originale et personnalisée ?

Nous avons déjà annoncé notre attention de consacrer les articles de ce mois de Décembre à…