Accueil Art et design Le carreau-ciment : Et si c’était votre allié déco ?

Le carreau-ciment : Et si c’était votre allié déco ?

6 min de lecture
0
0
282

Aujourd’hui on vous parle d’un détail qui vous rappellera probablement votre enfance, les maisons des grands-parents et les odeurs d’antan ! Nous parlons carreaux ciments et décoration !

Depuis quelque temps déjà, ce revêtement à motifs fait fureur en décoration et tout le monde l’adopte de manière ou d’une autre.  Il y a ceux qui le préfèrent hyper coloré et optent pour le patchwork, d’autres qui prônent la sobriété et le veulent en couleurs pastel ou en motifs discrets. Nous vous proposons de découvrir toutes les possibilités d’adopter le carreau ciment chez vous en changeant à chaque fois de pièce et d’atmosphère. A vous de choisir la manière qui vous plait le plus pour en faire votre nouvel allié déco :

Une salle de bain design et fraîche 

Fini la mode des salles de bain monochromes, veillottes et démodées dont la fonctionnalité est le seul atout qu’on leur accorde. Aujourd’hui la salle de bain est une pièce tout aussi importante que le salon ou la cuisine et son design doit être au goût du jour et suivre les dernières tendances. Le carreau ciment peut vous faciliter la tâche en étant l’élément central dans une salle de bain.

Que vous choisissiez le total look (mur et carrelage) ou que vous lui accordiez un espace délimité, le résultat est garanti : raffinement, couleur et fraîcheur au rendez-vous !

Salle de bain en carreaux de ciment
Salle de bain en carreaux de ciment, photo de pinterest

 

Une cuisine délicieusement colorée

Comme pour la salle de bain, la cuisine est un espace central dans la maison et doit être délicatement décorée pour garder son caractère convivial. Le patchwork en carreaux ciments peut transformer complètement une cuisine. Au sol ou sur les murs, une touche de couleur est toujours la bienvenue pour moderniser tout en gardant l’aspect authentique du carreau ciment.

Choisissez l’endroit idéal pour l’installer et n’oubliez surtout pas qu’en plus de son côté décoratif, il est aussi idéal pour l’entretien et la propreté des murs de votre cuisine.

Dans l’espace de vie ou ailleurs

Parce que oui il n y’a pas que dans la salle de bain ou dans la cuisine que le carreau ciment a sa place. Dans un salon, une entrée ou même dans un bureau le carreau ciment peut ajouter une touche colorée et authentique à votre décoration au moindre coût. De plus, pour les moins courageux, il y a toujours une possibilité d’adopter le motif carreau-ciment sous forme de papier peint.

N’oublions pas les escaliers qui peuvent facilement accueillir les carreaux ciments patch work pour la contre marche. A l’intérieur de la maison ou à l’extérieur, une note ludique qui plaira certainement à vos invités…

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Wafa Triki
Charger plus dans Art et design

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Encore plus

Santé : Tous contre la poussière pour une maison saine !

«La problématique entre pollution et santé mentale reste aujourd’hui intéressante et…