Accueil Carousel Astuce grand-mère : Que Faire avec le bicarbonate de soude?

Astuce grand-mère : Que Faire avec le bicarbonate de soude?

4 min de lecture
0
0
345

Le bicarbonate de soude est un produit naturel à moindre coût qui pourrait remplacer les produits chimiques. On revient vers vous cette vous pour vous présenter des astuces simples qui montrent que le bicarbonate de soude est l’un des meilleurs produits utilisés dans notre quotidien! N’hésitez pas de passer l’information à vos proches et à vos voisines !

En cuisine ce produit est juste efficace, en le mettant sur les traces brûlées d’une poêle avec de l’eau chaude et en le laissant agir pendant 15 minute.

Nettoyer une poêle, photo de yalalla
Nettoyer une poêle, photo de yalalla

Il est aussi utilisé pour  désodoriser le réfrigérateur en plaçant une coupelle pleine de bicarbonate de soude ( 6 cuillères à soupe au minimum)  dans le haut d’une réfrigérateur, la remuer de temps en temps et la changer presque tout les 3 mois.

Bicarbonate de soude dans le réfrigérateur, photo de Deco.fr
Bicarbonate de soude dans le réfrigérateur, photo de Deco.fr

Nécessité d’un nettoyant efficace et naturel pour la salle de bain? il suffit de saupoudrer votre éponge par le bicarbonate de soude, puis la passez dans la salle de bain sur les robinets, les vasques, éviers, cuvettes de WC, bidet, bac à douche ou baignoire et même sur le rideau de douche.

Nettoyer les vasques par le bicarbonate de soude
Nettoyer les vasques par le bicarbonate de soude, photo de pinterest

La machine à laver elle aussi a besoin d’être nettoyée ! Un mélange de bicarbonate de soude  et de vinaigre  la décrasse efficacement : versez un mélange de 180 g de bicarbonate et de 250 ml de vinaigre blanc dans votre machine à laver. Faites-la tourner à vide pendant 1 cycle ( le cycle le plus long).

Nettoyer une machine à laver
Nettoyer une machine à laver, photo de Zakhad Design De Maison

Pour faire briller l’argenterie et les bijoux de nouveau, il suffit juste de mélanger le bicarbonate avec une petite quantité d’eau pour former une pâte homogène. Ensuite frottez ce mélange contre les trucs en argents en se servant soit des doigts ou une brosse souple. Puis, rincez et sécher. la brillance est garantie!

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Tunideco
Charger plus dans Carousel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Encore plus

Santé : Tous contre la poussière pour une maison saine !

«La problématique entre pollution et santé mentale reste aujourd’hui intéressante et…