Accueil Mariage et Events L’instant Mariage : Les erreurs à éviter quand on organise son mariage

L’instant Mariage : Les erreurs à éviter quand on organise son mariage

8 min de lecture
0
0
451

Planifier votre jour J sera si agréable… Mais il arrive parfois que cela devienne un travail pénible! Le choix des lieux, des costumes, du photographe, la liste des invités et même la voiture des rêves comme dans les contes de fées … chaque étape de l’organisation d’un mariage comporte un ensemble de décisions à prendre.

Voici les erreurs à éviter lors de la planification de votre mariage afin que cette grande journée se déroule en toute sérénité !

Une mariée très exigeante : Devenir une « Bridezilla »

S’occuper des moindres détails c’est bien, mais s’arrêter sur tous les détails c’est gênant ! Hé les futures mariées : n’oubliez pas que la planification de votre mariage est un projet commun et que votre partenaire est aussi impliqué que vous ! Évitez d’être dominantes et rappelez vous que vous devez travailler ensembles là-dessus. En effet ça sera un excellent indicateur de performance pour vos projets de vie future…

Prendre l’avis de tout de monde : Se perdre dans les propositions

La famille, l’entourage, les amis et les cousins…voudront vous donner leurs avis pendant les préparatifs. Avec un taux de stress ascendant, vous serez obliger d’écouter leurs propositions : Ça sera infernal ! Il est normal de prendre l’avis de vos parents, en fin de compte ils cherchent votre bonheur, mais c’est à vous d’avoir le dernier mot sur ce qui vous tient à cœur tout en leurs expliquant gentiment pourquoi certaines choses ne sont pas négociables. Sans s’énerver, lâchez tout ce qui n’a pas d’importance pour vous pour bien aboutir à ce qu’il vous ressemble à vous.

Sous estimer le budget : Prévoyez un peu de marge

Selon d’autres expériences, les dépenses prévues sont toujours inférieures à ce que vous paierez au final. C’est un détail que vous ne devez pas négliger car ça va influencer votre humeur. Vous devez alors bien estimer votre budget en prévoyant une bonne marge afin de ne pas vous trouver en difficulté surtout que beaucoup de choses ne finissent pas par s’ajouter à la liste.

Oublier quelques invités : C’est irrécupérable

Oublier d’inviter quelques personnes à votre mariage est possible vu que vous passez par une période très chargée. Pour éviter cette erreur, optez pour un joli cahier pour noter les détails de l’invitation : Les noms et le nombre final. Ça vous facilite énormément l’opération ! N’oubliez pas que ces personnes qui vont venir à votre mariage le font parce qu’elles vous estiment et veulent vous honorer.

Oublier le quotidien : Entrer dans le cercle de pression infini

Les préparatifs de votre mariage s’échelonnent sur plusieurs semaines : les décisions à prendre ne manquent pas. En effet l’organisation d’une telle fête implique du temps et de la réflexion et par conséquence vous entrez dans une routine. Pour vivre la période des préparatifs en toute douceur, veillez à ne pas vous couper du quotidien et ne pas vous épuiser ! Ça sera urgent alors d’apprendre à relâcher la pression. Accordez du temps à votre famille et à vos amis et vivez votre quotidien sans complication.

Retarder la lune de miel : Ça sera raté

En planifiant votre lune de miel, essayez de ne pas décaler la date de voyage à une période ultérieure. Évadez-vous en amoureux une semaine après le mariage car la frénésie ne sera plus la même.

Parce que planifier un mariage peut très vite devenir un parcours du combattant, évitez ces erreurs ! 

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Maryem Boudaya
Charger plus dans Mariage et Events

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Encore plus

Rentrée scolaire : Nouvelle année haute en couleurs !

A la rentrée et après des années de vie au même endroit, nos enfants finissent par se lass…