Accueil Mariage et Events L’instant Mariage : Se marier… Mais pas dans une salle des fêtes ! Et si vous osiez

L’instant Mariage : Se marier… Mais pas dans une salle des fêtes ! Et si vous osiez

7 min de lecture
0
0
1,917

Un mariage unique et exceptionnel ? Ce n’est pas que pour les autres ! Vous pouvez aussi y avoir droit et laisser un merveilleux souvenir dans votre album photo.

La cérémonie est l’étape clé du mariage. Traditionnel, un simple contrat ou une fête spectaculaire…A chaque type de cérémonie ses rituels. Il y a ceux qui sont attachés aux traditions hérités du père en fils et nombreux ceux qui veulent sortir des sentiers battus. L’essentiel reste de faire une fête de mariage réussite en apportant une propre touche à chaque style.

Pour une cérémonie sensationnelle, le choix du lieu est crucial lors des préparatifs du mariage, encore plus si vous voulez un mariage insolite. Une plage, un restaurant, un bateau, une boite de nuit, un espace vert, sur la piscine ou devant la maison dans une impasse ! Les idées ne manquent pas pour célébrer votre mariage. C’est l’un des jours les plus importants dans la vie d’un couple, il se doit ainsi d’être parfait. Pour y parvenir, laissez vous guider par votre imagination et « Let’s Think out of the box »

Sur la plage !

Entre les coquillages et les crustacés, les pieds dans l’eau ou sur du sable chaud, une fête de mariage sur la plage reste la cérémonie la plus romantique ! Mais attention ! Il faut choisir une petite crique pour éviter la foule et avec une accessibilité facile si vous pensez aux personnes âgées. Choisissez une heure convenable, de préférence en fin d’après midi pour avoir de belles photos.

Dans un restaurant !

Le mariage dans un restaurant est de plus en plus en vogue ! Après un contrat de mariage à la mairie, les jeunes mariés choisissent de célébrer leur fête dans un restaurant : Tout est rangé, la décoration est mise en place, la consommation est garantie : Tout est prêt pour nombre limité ! A vous de choisir …si vous avez de la chance d’avoir des parents compréhensifs qui acceptaient certes ce genre de fête !

 

Mariage dans un restaurant, photo de thibaultchappe.fr
Mariage dans un restaurant, photo de thibaultchappe.fr

Sur le toit !

Oui sur le toit ! Il n’y a rien de plus beau qu’une vue panoramique sur votre quartier d’enfance ! S’agit-il d’un thème de mariage sous les étoiles ? ou un mariage accroché au ciel ? A vous de choisir le thème qui vous convient…Une ambiance chaleureusement intime ! Mais faites attention ! Prenez les précautions nécessaires pour protéger les enfants !

Sur un bateau !

C’est l’occasion pour embarquer dans une magnifique aventure. Un thème très original, mais qui demande un espace convenable pour accueillir les invités tout en tenant compte du nombre et des conditions climatiques.

Dans une impasse

Faute d’espace ou d’argent, certains préfèrent un espace de mariage très simple, pas cher et surtout qui peut mobiliser un grand nombre d’invités. Ce type de mariage à la tunisienne ne demande qu’un bon logistique : Un bon chef de fil, un nombre illimité de chaises, un fil électrique de la maison de votre voisin, un travail de la terre et un garde du corps pour la sécurité des mariés .

Mariage dans une impasse, photo de dreamstime
Mariage dans une impasse, photo de dreamstime

Notre conseil : Commencez par définir le style de mariage dont vous avez envie et puis choisissez le lieu !  

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Maryem Boudaya
Charger plus dans Mariage et Events

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Encore plus

Coup de cœur de Bennoutcha : Les coffee-shops bohèmes, tendance de l’année ou nouvelle vague ?

Le coup de cœur de la rentrée est spécial. Pour le mois de Septembre, nous avons choisi de…