Accueil A la une L’instant Mariage : Les 6 Indispensables pour un bon trousseau de mariage !

L’instant Mariage : Les 6 Indispensables pour un bon trousseau de mariage !

10 min de lecture
0
1
1,530

La Chambre à Coucher !

La première pièce de la maison, dont les futures mariées pensent à préparer, est la chambre à coucher ! L’élément numéro 1 du trousseau ! Ils existent plusieurs modèles et ensembles pour une chambre à coucher parfaite ! Nous vous recommandons ces essentiels : Un lit 2 places bien-sûr avec de préférence des chevets intégrés, une petite coiffeuse compacte avec son tabouret et un dressing avec des miroirs ! Pour ceux qui ont un grand placard intégré dans la pièce, c’est super ! Vous pouvez vous contenter d’y ajouter des miroirs ! Optez pour un design minimaliste et des couleurs neutres pour miser sur la décoration !

Le Salon-Séjour !

C’est un élément essentiel dans l’espace de vie de chaque maison et pour le trousseau. Il doit être confortable et pratique à toute occasion ! Généralement, les futurs mariés aiment acheter le salon et le séjour indépendamment ! Aujourd’hui, à défaut d’espace ou de grand budget, les salons-séjours sont les plus recommandés ! Si vous songez à en achetez, pensez à des modèles modulables, avec en plus un ou deux poufs pour plus de place ! C’est aussi utile pour des occasions très spéciales ! Pour la table basse, préférez les tables gigognes ! Elles sont très pratiques et pas trop encombrantes !

La Salle à manger !

Dans le trousseau tunisien traditionnel, on opte généralement pour la totale ! La table de 8 personnes, l’argentière pour le service de cristal et le grand buffet volumineux avec son miroir ! En plus, on ajoute la table de 4 personnes dans la cuisine ! Nous vous recommandons alors, d’être minimaliste. Par exemple, une table extensible idéale pour optimiser de l’espace et pour les occasions spéciales ! Préférez les chaises designs empilables que les chaises en bois massifs très volumineux ! En cas de besoin, vous ajoutez un petit meuble de rangement qui sera assorti et pratique.

Les services de cuisine et l’art de table !

Pour équiper sa cuisine, pas besoin de tonnes d’ustensiles de toutes les formes et de tous les modèles ! Préférez des ustensiles utiles pour tous les jours et assortis aux couleurs de votre cuisine ! Idem, pour les services et l’art de la table ! On a tendance à acheter des toutes les couleurs et en quantité en trop ! Pour le trousseau de cuisine, je vous recommande de minimiser jusqu’au nécessaire ! De un, pour ne pas surcharger vos placards et de deux pour pouvoir changer facilement en fonction des tendances ! On vous conseille d’opter par exemple : Un service de table neutre ou de couleurs de votre choix assorti a votre cuisine pour tous les jours ! En plus, un service complet avec un peu de fantaisie pour les occasions !

Le Linge de maison !

Pour le linge de maison, c’est la même chose ! Trop de draps en surplus ! Trop de couettes de trop ! Des serviettes de bains en trop ! Pour la chambre à coucher, opter pour une ou 2 parures de lit à motifs très tendance à double facette par exemple ! Une face claire pour l’été et une face sombre pour l’hiver ! Si vous êtes du genre à aimer héberger des invités ! Prévoyiez 1 ou 2 sets de draps et de coussins en plus pour l’occasion. Pour le trousseau de la salle de bain ! Optez pour les serviettes basiques ! Un set pour Mme et un set pour Mr.

La Décoration !

Suivant les coutumes et les traditions du trousseau de mariages en Tunisie, on a tendance à trop acheter en décoration ! Parfois même, si j’ose dire, pour but de remplir tous les coins vides de la maison ! Trop de dorures, trop de paillettes et Trop de Bling Bling ! Vous n’êtes obligés de tout combler ! Vous pouvez opter pour une décoration aussi belle que simple comme le style minimaliste ! Pour ceux qui aime le côté fantaisiste et prestigieux, je vous conseille d’opter pour des formes baroques ou classiques avec des finitions légèrement patinés ! Vous pouvez aussi utiliser vos souvenirs de votre voyage de noce pour décorer et personnaliser vos pièces. Idem pour les luminaires, comme quelques abat-jours sobres pour la chambre et le salon séjour ! Évitez les lustres en cristal ! Ils sont beaux mais très coûteux, très lourd à installer et très difficile à entretenir ! Optez pour des suspensions plus designs et plus simples !

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Donia Keskes
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Encore plus

Les plus beaux centres commerciaux en mode Ramadanesque !

Ah le Ramadan ! Le mois saint de l’année tant attendu chez nous les arabo-musulmans ! Un m…