Accueil A la une Les animaux qu’on trouve le plus dans les maisons tunisiennes

Les animaux qu’on trouve le plus dans les maisons tunisiennes

7 min de lecture
0
0
186

Apprécier la présence d’un animal de compagnie est une passion dont on ignore les secrets. Pour des personnes, la présence de être vivant est bon pour le moral et la santé des personnes âgées. En effet c’est une compagnie et une occupation dont l’objectif est le réconfort de ne pas être seul. Pour d’autres personnes, avoir un animal c’est avoir une source inépuisable de tendresse et d’affection. Il pourra s’agir d’un animal qui ne quittera pas son maître pour le meilleur et le pire.

Mais attention si vous avez décidé d’accueillir un nouvel animal dans votre maison, c’est que vous devez faire un choix adapté en fonction de ses habitations afin qu’il ne devienne pas une contrainte.

L’idéal est évidemment de choisir das animaux qu’on aime afin de prendre plaisir à s’occuper de ce nouveau compagnon. En Tunisie, selon les personnes, les habitudes et le style de vie, plusieurs animaux vivaient dans les jardins et les maisons. Qu’ils deviennent des membres de la famille ! Chat, chien, poule, lapin et canard…peu importe le type de compagnon, leur présence sont pour certain un grand plaisir qui embellit leur quotidien !

Les chats et les tunisiens : Une grande histoire d’amour !

Un chat qui se cache entre les couvertures, photo de anumalaxy
Un chat qui se cache entre les couvertures, photo de anumalaxy

S’amuser avec un chat qui se blottit entre les pieds en vous accueillant est la marque la plus touchante d’affection. Mais attention : il faut lui offrir un endroit propre à lui. Un lit un coin, un griffoir et un arbre à chat sont des éléments qu’on peut posséder chez soi pour faire plaisir à cet animal.

Le chien : L’animal le plus fidèle

Un chien qui dort en toute sérénité, photo de pinterest

Un animal très fidèle, le chien est considéré comme un ami pour l’homme. Retrouver son chien qui lui fait la fête en rentrant est un plaisir qu’on ne peut pas nier. Jouer avec lui, sortir prendre l’aire et protéger la maison…Le chien est un excellent compagnon dont sa présence et sa place qu’il prend dans le quotidien est très remarquable. Pour que que l’arrivée de ce nouveau membre de la famille se passes aux mieux, une bonne place au jardin doit être réservée pour installer son niche. Si vous désirez lui dédier un coin propre à lui, vous pouvez les fabriquer vous même : Un panier, un tapis, un coussin ou une couverture.

Les poules dans le jardin : Pour un anti gaspillage

Une poule au jardin est un anti gaspillage, photo de consoglobe

Avoir des œufs frais chaque matin est la raison principale d’apporter des poules chez soi. C’est un animal qui entretient le jardin et qui peuvent se nourrir des restes. Avoir des poules dans le jardin est une excellente idée anti gaspillage !

Vous pouvez acheter des poulaillers qui se diffèrent par le design et vous pouvez aussi les construire vous mêmes!

 

 

 

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Maryem Boudaya
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *