Accueil A la une Check list pour avoir un jardin plus joli que celui du voisin

Check list pour avoir un jardin plus joli que celui du voisin

4 min de lecture
0
0
744

Lorsque l’hiver touche à sa fin, que les journées rallongent et que le soleil se fait plus présent : C’est la belle saison qui est de retour !

Le printemps est la saison de l’effervescence pour tous les petits jardiniers ! C’est parti pour les plantations, l’entretien et la préparation pour un jardin vert tout joli !

Tailler les rosiers et le bois mort !

Taille des rosiers
Taille des rosiers, photo de aujardin.info

Tailler les plantes à l’arrivé du printemps s’avère une opération intense. Les rosiers en particulier, l’objectif de la taille est d’optimiser la floraison. A l’aide d’un sécateur désinfecté, vous devez éliminer les feuilles qui ne sont pas tombées en hiver et les fleurs fanées: ça aidera la plante à fleurir d’avantage.

Arracher les mauvaises herbes !

Arracher les mauvaises herbes
Arracher les mauvaises herbes, photo de Fiskars

Durant la saison d’hiver, les mauvaises herbes se développent avec un rythme fou. pour faciliter l’élimination de ces herbes, appliquez l’arrachage manuel pour éviter le recours aux produits chimiques. Si vous êtes paresseux, vous pouvez utiliser d’autres produits pour faire le désherbage. Suivez nos conseils dans cet article.

Nettoyez les allées : Une bonne impression avec une entrée accueillante

Une allée propre
Une allée propre, photo de Rinox Blog

Débarrassez votre sol et vos massifs des résidus de l’hiver : des roches, des branches mortes, des feuilles et fruits fanés…Cet entretien adéquat est un moyen simple d’accroître la sécurité de votre entrée et de la rendre plus accueillante tout en laissant l’espace pour les plantes d’ornement pour retrouver une forme harmonieuse.

Aérez la surface du sol !

Aération du sol
Aération du sol, photo de jounaldesfemmes

Pendant l’hiver, le sol s’est endurci sous l’effet de la pluie. Sans procéder à un labour, vous pouvez utiliser tout simplement une fourche pour percer la partie haute du sol.

Tondre la pelouse

Tondre la pelouse
Tondre la pelouse, photo de Reponse Conso

Pour bien entretenir la pelouse; la tonte reste une opération bénéfique. Dans cette période, elle entre de plus en plus dans une période de croissance, donc une tonte d’une fréquence de deux à trois fois par mois s’avère nécessaire.

 

 

 

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Maryem Boudaya
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Encore plus

Quelles plantes pour la salle de bain ? Plongez dans un univers vert !

La salle de bain est une pièce dédiée à la relaxation et la détente. On s’applique d…