Accueil A la une Faites plaisir à votre bien aimé avec un portrait Tones by Positive Design

Faites plaisir à votre bien aimé avec un portrait Tones by Positive Design

4 min de lecture
0
13
1,913

De Sousse vers Sfax, entre stylisme, conseil de mode et conception des tableaux en bois, Taheni Dhouib, la fondatrice de Positive Design promène l’élégance de son inventivité pour lancer son premier projet. Partant du bois comme matière première, Taheni place la créativité au centre de ces travaux : Le portrait d’une jeune designer tunisienne rêveuse !

Une collection variée de tableaux, des plateaux, des articles déco, des miroirs et des revêtements muraux, la fondatrice a misé sur les couleurs et sur les formes.

Elle a commencé le parcours par une formation en « Conception en 3D ». Un perpétuel bouillonnement créatif, elle participait aux foires et des expositions pour promouvoir sa marque.

Aujourd’hui, positive design conçoit des tableaux en 3D avec deux types de bois :

Le bois teinté dans la masse : C’est un bois coloré hydrofuge qui se caractérise par sa résistance à l’eau, vapeur et chaleur.

Le bois en lamelle : C’est une bois résistant aux performances techniques très élevées.

Allant des tableaux en 3D et arrivant aux tableaux tones « en gravure » de portrait, personnalisé et par thème, ces tableaux sont originaux comme idée et exécution.  Ils sont gravées dans des surfaces en bois : Ils s’avèrent être un relief fascinant de proximité et qui ressemblent à des images en noir et blanc à distance.

Des tableaux tones by Positive Design, photo de Tunideco

Le portrait en bois Tones est réalisé d’après une « bonne » photo. Un premier travail sur la photo permet de faire ressortir les traits du modèle, les ombres obtenus sont ensuite évidées. Le fait du relief donne une impression de mouvement au modèle.

La réalisation des tableaux Tones by Positive Design, photo de Positive Design

Sortant un peu des portraits classiques en peinture ou autre, la technologie tones représente une technique nouvelle dans le monde de l’art sur bois. Les reliefs tracés sur le bois donne un effet changeant magique qui donne à chaque fois une nouvelle allure à la photo et ceci dépend de la distance et le coin à partir desquels on regarde la photo.

Des tableaux Tones by Positive Design, photo de Tunideco

Toutes les photos sont réalisables (portraits, animaux, paysages…) en toutes dimensions.

Un tableau Tones by Positive Design, photo de Tunideco
Charger plus d'articles liés
Charger plus par Maryem Boudaya
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Encore plus

Portrait de l’artiste multidisciplinaire Omar Trabelsi : Créateur, graffiteur et peintre

Il répare, il relooke, il détourne et il restaure : Omar Trabelsi est un passionné qui, da…