Accueil A la une Le Salon du meuble de Tunis 2018 : Trois coups de cœur, plus d’une raison pour y faire un tour !

Le Salon du meuble de Tunis 2018 : Trois coups de cœur, plus d’une raison pour y faire un tour !

13 min de lecture
0
3
7,828

C’est un rendez-vous tant attendu par les tunisiens et ils sont des milliers à s’y rendre chaque année. La foire du meuble est Ze évènement pour les amateurs de déco et du design et surtout pour les personnes voulant meubler leurs intérieurs ou leur redonner nouvelle vie. Cette année nous avons fait notre repérage pour vous et ça a donné trois coups de cœur. Trois adresses sont à noter et à conserver bien au chaud si vous voulez changer d’ambiance, de déco et d’univers.
La première remarque qui s’impose est celle concernant la mise en scène des stands. Cette année un grand travail a été fait sur la scénographie. J’ai été agréablement surprise par le travail sur les détails, la lumière et la lumière sur quelques stands comme celui de Meublatex, de Meuble Karray et Meuble Mezghani. Ce denrier a même élaboré un thème de la jungle pour son stand qui a superbement mis en valeur les meubles. Des plantes à gogo, des couleurs chaudes et des notes animales pour couronner le tout. Big up !
Concernant nos coups de cœurs, nous en avons comme cité ci-dessus trois et les raisons sont différentes. Consentons déjà qu’il y a eu de très mauvaises surprises. La dorure, les meubles vieillots et le baroque poussé l’extrême ont aussi eu droit à une grande partie de la foire cette année et dommage que les designers tiennent encore à cette mode de l’excès qui est de loin dépassée aujourd’hui !
Mais pour focaliser sur les points positifs, nous vous présentons les stands qui se sont démarquées du lot :

Darling Gio Meuble : finesse et authenticité

Le premier stand qui a attiré notre attention est celui de Darling Gio meubles. A vrai dire, ce sont les couleurs pastel et l’ambiance épurée qui nous a séduits et nous n’avons pas été déçus !
L’harmonie des couleurs du stand a mis en valeur les meubles de style scandinave pour la plupart mais loin d’être « clichés ». Du bois, des tissus bien choisis et des accessoires très imposants. La chambre à coucher exposée est par exemple de style minimaliste prônant une modernité plutôt romantique. Nous avons adoré le salon en velours vert très tendance et se mariant à merveille avec des coussins jaunes et imprimés. Il y a aussi la salle à manger style bohème avec un grand tabouret en bois et des chaises en tissu. Une nouveauté chez Darling Gio Meuble qui ne nous a pas laissés indifférents.
Bien que la plupart des enseigne propose les mêmes articles et les mêmes couleurs parfois même la même disposition, Darling Gio a choisi l’originalité et surtout le métissage de styles ce qui en fait un stand unique et qui vaut le détour ! Ne le manquez surtout pas !

Vincent Déco : Sobriété et élégance

Ce sont les deux mots qui me viennent à l’esprit lorsque je pense à ce stand qui a fait les choses en grand cette année à commencer par la mise en scène du stand en verrière et avec une immense statue qui ne laisse personne indifférent. Une note curieuse qui incite tout visiteur à entrer jeter un œil.
Des couleurs criardes, du bois brut et des notes de velours pour s’aligner à la tendance du moment. Vincent Déco dont la touche est résolument contemporaine a su nous étonner voire nous surprendre avec des articles épurés et sobres qui rompent avec une tendance classique déjà vue et consommée. Chaque coin fait transparaître un univers et les moindres détails sont travaillés de manière à laisser un rendu général homogène et stylé !
Le coup de cœur fut sans aucun doute le canapé vert en velours qui à lui seul a volé la vedette sur le stand. Si vous voulez un intérieur chic et épuré mais en même temps coloré et moderne, vous savez où aller !

L’Usina : Be different !

La tendance industrielle n’est plus un mystère puisqu’on l’a déjà vue et revue ces derniers temps mais certains ont su en faire une tendance personnelle et personnalisée tout en lui gardant ses principes les plus fondamentaux. L’Usina est notre troisième coup de cœur de la foire et les raisons sont multiples : Bien que le stand ne soit pas immense, il regorge néanmoins de petites merveilles qui nous ont séduites. Des meubles en métal et en bois qui rappellent l’esprit loft avec leur robustesse et leur effet vieilli occupent l’espace du stand surchargé entre autres d’accessoires déco vintages très sympathiques. L’avantage de cette tendance est qu’elle s’accorde avec la plupart des intérieurs : scandinave, moderne ou bohème…
L’Usina propose un concept plus que des meubles. Il s’agit en effet d’un style de décoration prônant l’importance des matières bruts et qui privilégie des articles à aspect « inachevé » et métissé. Le mariage des matériaux donne un effet moderne tout en gardant la touche authentique du hand made. Nous avons adoré la console qui rappelle les entrepôts et qui serait parfaite dans une entrée avec un ensemble d’horloges ou de pancartes métalliques comme en propose la marque.
De quoi faire jalouser plus d’un et donner un coup de jeune à votre intérieur !

Notre récolte des coups de cœur n’a peut-être pas été très longue mais certainement assez riche pour vous aider à dénicher quelques merveilles pour votre intérieur. Quel que soit le style que vous recherchez, les adresses mentionnées ci-dessus offrent un large choix d’articles et des univers assez différents pour plaire à chacun d’entre vous !

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Wafa Triki
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Encore plus

Notre sélection d’objets à shopper en solde sans hésitation !

Avec les univers de la mode, de la beauté et des accessoires, les soldes d’hiver con…