Accueil A la une Portrait de Elhem BACCAR : Spécialiste de la poterie design !

Portrait de Elhem BACCAR : Spécialiste de la poterie design !

8 min de lecture
0
3
1,195

Architecte paysagiste, originaire de la ville de Monastir, La jeune créatrice Elhem BACCAR nous mène dans un univers beau et design où se croisent la verdure et la beauté du monde de la poterie. Née en 1992, elle grandit dans un environnement d’artisans, où se fait la fabrication de la poterie et la céramique. Douée pour la décoration et le paysagisme, Elhem décide de développer ce savoir-faire à sa manière.

De formation paysagiste, la jeune créatrice débute par des petits pots contenants des fleurs ou des mini-plantes pour décorer les espaces intérieurs et extérieurs. Commençant en 2017 par décorer de vieux pots, pour l’une de ses proches, Elhem BACCAR a eu son idée de génie et explose sa créativité !

A travers des outils simples, Elhem Baccar a su développer et maîtriser son art. Elle nous fait découvrir une très belle gamme de pots et vases décoratifs. Ses créations sont peintes à la main, ornées de beaux motifs tendance graphiques avec des formes géométriques simples.

DIY, Elhem à l'oeuvre
DIY, Elhem à l’oeuvre

En matière de choix de couleurs et de finitions, elle utilise l’émaillage pour une touche de brillance, et la peinture pour un rendu plus sobre. Elle opte pour des couleurs tendances du moment comme le doré et le cuivré. Des couleurs pastels ou vivantes pour une touche de fraîcheur ou des tons noir et blanc pour un rendu plus sobre.

Pour ceux qui aiment la verdure et qui cherchent une touche design pour décorer ses espaces intérieurs favoris. Les jolis pots de Elhem BACCAR sont originaux. Elle les crée sur mesure selon les goûts et les envies de ses clients. Du coup, les pots décoratifs s’intègrent parfaitement dans les ambiances intérieures ainsi qu’extérieures.

Outre la céramique, Elhem BACCAR crée ses pots avec d’autres matériaux. Elle conçoit des pots en ciment qu’elle façonne par moulage et les décore selon le goût souhaité. Elle conçoit aussi des structures décoratives en métal très design pour des ambiances du style industriel et scandinave. Ces structures servent de supports décoratifs pour mettre en valeur ses pots ou d’autres éléments décoratifs qu’elle choisit selon le besoin de son client.

Connue par sa créativité et ses beaux produits très convoités, Elhem BACCAR commence à participer à des foires pour faire connaitre son savoir-faire et son art. Installée actuellement dans son atelier de création à Monastir, la jeune créatrice n’arrête pas de nous éblouir avec ses petits pots magiques. A l’occasion, on lui souhaite une très bonne expansion, notamment l’ouverture d’un premier showroom dans un avenir très proche.

Sa Page Facebook : Flowers cactus design

Son Compte Instagram : @Elhem_baccar

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Donia Keskes
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Encore plus

Les plus beaux centres commerciaux en mode Ramadanesque !

Ah le Ramadan ! Le mois saint de l’année tant attendu chez nous les arabo-musulmans ! Un m…