Accueil A la une Authenticité et ambiance épurée ; et si on parlait déco masculine et élégance ?

Authenticité et ambiance épurée ; et si on parlait déco masculine et élégance ?

8 min de lecture
0
0
924

Assez parlé de couleurs et de décoration bohémienne. Aujourd’hui nous changeons de cap pour découvrir une enseigne haute gamme qui se veut une invitation à la sobriété et à la chic-attitude en matière de déco : Flamant !
Si j’ai eu un coup de cœur pour cette marque c’est parce qu’il s’agit d’un mode de vie et non d’une simple enseigne de décoration. Loin de proposer des meubles et des accessoires « clichés » que vous avez l’habitude de voir partout, Flamant propose une collection originale, authentique et qui respire l’histoire de la création artisanale dans toute sa splendeur. Pour la petite histoire, Flamant est une enseigne belge créée par trois frères qui eurent l’idée d’exploiter la boutique d’antiquité de leur père et y lancer leur aventure dans la décoration.
Si le projet de départ consistait à redonner une nouvelle vie aux objets et meubles anciens, l’enseigne semble avoir gardé cet esprit de création parce que tous les articles qu’elle propose oscillent entre vintage et modernité.

Déco Masculine et élégance garantie !

La première tendance déco qui m’est venue à l’esprit en découvrant Flamant est la déco masculine : fonctionnelle, raffinée et épurée, cette tendance est omniprésente chez Flamant et j’ai repéré pour vous quelques pièces haute gamme qui transformeront votre intérieur en deux, trois mouvements.

Un coin lecture chaleureux et convivial :

Je ne sais pas vous mais moi je suis sous le charme de ces pièces. La chaise imprimée zèbre avec les deux tables minimalistes est une combinaison sans fautes et avec un fond gris ou noir comme sur la photo, le coin serait parfait pour vos pauses-lectures !
J’ai aussi sélectionné cette lampe aux détails raffinés qui habillerait parfaitement les deux tables de chevet et donnerait par la même occasion une belle lumière pour vos moments de lecture.

Parce que le style « masculin » s’approprie les matières brutes comme le bois, le métal ou encore la céramique et le laiton pour en créer un ensemble sobre et attirant, j’ai sélectionné pour vous ce deuxième coin de lecture chez Flamant. La chaise zébrée dans les tons orange et les détails en bois offre une véritable invitation à l’évasion. La console dans le même style épuré et minimaliste ajoute à l’ensemble une touche attrayante et moderne. J’ai aussi repéré pour vous cet objet doré en tête de cerf qui en plus d’être décoratif vous sert à poser vos livres de la manière la plus élégante qui soit !
Vous pourrez bien évidemment ajouter des objets dorés à votre guise sur la console. Il faut savoir que Flamant offre aussi une large gamme de papiers peints aussi qui pourraient compléter votre déco.

L’art de la table avec une vaisselle unique et des accessoires branchés

Comme les fêtes de fin d’année sont souvent l’occasion de sortir sa belle vaisselle et de faire preuve de stylisme culinaire et décoratif extrême, j’ai pensé à vous parler accessoires de tables et mise en scène de la table à manger. Flamant a en effet pensé à ses clients jusqu’au bout en leur offrant un grand choix d’accessoires comme les attaches de serviettes inspirés de l’univers marin, les sets de table dignes des grandes tables royales et surtout la vaisselle raffinée.

Il y a aussi les bougeoirs, les bougies et différents autres objets pouvant donner à votre table une touche authentique, fraîche et branchée.

Si vous ne connaissez pas cette enseigne ou que vous cherchez une adresse haute gamme pour renouveler votre déco, retenez bien le nom et l’adresse !

 

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Wafa Triki
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Encore plus

Les plus beaux centres commerciaux en mode Ramadanesque !

Ah le Ramadan ! Le mois saint de l’année tant attendu chez nous les arabo-musulmans ! Un m…