Accueil Jardinage Aménagement de jardins Le jardin botanique de Montréal, l’un des plus importants jardins dans le monde

Le jardin botanique de Montréal, l’un des plus importants jardins dans le monde

3 min de lecture
0
0
974

Les jardins sont des endroits parfaits pour se relaxer, rêver, respirer et s’inspirer. Je vous ai parlé l’autre fois des jardins botaniques pour mettre en avant leurs rôles dans la conservation du patrimoine phytogénétique et la sauvegarde de la biodiversité végétale.

Ces territoires sont répartis partout dans le monde. Cette fois, j’ai choisi de vous présenter le jardin botanique de Montréal, Canada. L’un des plus importants jardins botaniques du monde se dévoile en images dans cette série de photos.

Situé dans l’est de la ville, le jardin botanique de Montréal est un lieu magnifique à visiter. C’est un jardin fantastique fondé le 9 juin 1931, reconnu comme un lieu historique national au Canada  et le plus important complexe muséal en sciences naturelles.
Sur 75 ha vous pouvez découvrir un grand arboretum qui contient des différentes espèces, de nombreuses serres d’exposition avec plus que 22 000 espèces évoluant au fil des années. En outre, vous trouvez plusieurs jardins thématiques comme le jardin de Premières Nations, le jardin japonais, la Roseraie, le jardin des sous–bois et la Maison de l’arbre.

Vous pouvez profiter aussi des beaux jours pour découvrir les pagodes et le lac du jardin de Chine. Ce dernier s’illumine de Septembre à Octobre des lanternes chinoises qui ajoutaient un aspect magique au jardin. Un insectarium est installé au cœur du jardin qui présente une variété impressionnante d’araignées, d’insectes volants, de fourmis, des scorpions et des scarabées.

Cet endroit s’avère suffisant pour jouir de tous les différents types de plantes. Une plongée exceptionnelle dedans vous permet de vous détendre, d’oublier le stress de la ville et de la vie quotidienne.

 

 

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Maryem Boudaya
Charger plus dans Aménagement de jardins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Encore plus

3 raisons d’exposer à la première session d’ARTISTORE

Après avoir présenté le concept de ARTISTORE et le programme des quatre sessions, nous rev…