Accueil A la une Top 17 objets que le tunisien doit arrêter de mettre dans son intérieur

Top 17 objets que le tunisien doit arrêter de mettre dans son intérieur

10 min de lecture
0
6
83,257

On en a presque tous chez nos grands parents, sinon chez des connaissances. En général, ils en sont très fiers. Au point de les arborer fièrement tel des trophées. Et ils ont raison. Ils font partie du top 17 de ces objets que les tunisiens doivent s’en débarrasser au plus vite de leur maisons. Dans cette liste il y a, il est vrai, des objets qui étaient tendance il y a des décennies, mais aussi il en y a qui sont des fautes de goût graves. Tunideco annonce son top 17 « des décorations » que les tunisiens doivent enlever de leurs maisons. Et comme pour conforter notre sélection, les objets qu’on vous propose sont soit tellement plus tendance soit tellement pas beaux que pour la plupart on pas trouver de belles photos pour les illustrer. Vous nous excuserez.

Le plafond en crépi :

C’est rugueux, c’est agressif, ça retient les saletés et c’était tendance dans les années 20.

Les peintures décoratives douteuses :

L’idée était bonne. On voulait imiter les enduits décoratifs traditionnels et subtils tel que le tadelakt marocain. Là c’est raté.

Les faux plafonds trop chargés :

Là aussi on ne peut qu’encourager les efforts du maître staffeur. Mais des faux plafonds avec des formes géométriques qui donneraient un mal de tête à Pythagore : c’est trop !

Les salons en fer forgé :

C’est l’exemple parfait d’un mariage pas du tout réussie entre des éléments qui, séparés, peuvent être des chefs-d’œuvre. Mais assemblés, ce n’est ni design, ni fonctionnelle, ni confortable et donc très loin du chef-d’œuvre.

Les salons à motifs :

Un salon est normalement composé de meubles confortables pour le corps et l’esprit. Mais les tissues à motifs hypniques ne sont pas du tout le bon choix. Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais sur ces salons je ne peux même pas me concentrer sur autre chose, je suis comme hypnotisé par ces lignes et ces formes.

Le salon de films égyptiens :

Je sais que beaucoup vont nous en vouloir, surtout les amateurs de films et séries égyptiens. Mais il faut le dire, ces salons c’est trop.

Les argentières :

Leur utilité date de l’époque où recevoir des invités tenait du cérémonial. Cette époque est révolue comme leur existence dans nos maisons. Elles sont massives, pleines de bibelots inutiles et ça prend une éternité à nettoyer.

Les valises en haut de l’armoire :

Il faut vraiment trouver une solution pour ces vieilles valises en haut de nos armoires.

Valises sur armoire
Valises sur armoire, photo de MrH Maker

Les vieilles tables avec plateau en marbre :

Elles sont lourdes donc pas du tout fonctionnelles en tant que table basse. Et surtout elle ne sont plus tendances.

Le crochet :

Nappes, plaides, sous tasse, et même rideaux en crochet. Il n’y a pas mieux pour donner à votre maison un aspect vieillot.

Les tableaux de peintures égyptiennes :

On les a apporté de voyage ou reçus comme cadeaux souvenirs d’un proche qui est allé en Egypte. Et surtout ils sont loin d’être authentiques.

tableau de peinture égyptienne
Tableau de peinture égyptienne, photo de artisanat égyptienne

Les fleurs en plastique :

C’est les bouquets de fleurs artificielles de très mauvaise qualité. Ça se voit très bien que c’est du plastique et en plus elles sont mises en  valeur avec des paillettes.

Les paniers de fruits en plastiques :

Comme les fleurs, elles ne trompent personne. Ça se voit que c’est du toc et ça ne donne même pas envie de croquer dedans.

Les statues en coquillage :

C’est le bibelot typique des maisons de grand-mère. Avant ils en achetaient de Hammamet et de Nabeul quand cela représentait un long voyage d’aller jusque là.

Les tableaux asiatiques en nacre :

Ces tableaux démontraient tout le savoir faire et la méticulosité de l’art asiatique. Mais de nos jours, ils ne sont plus en nacre et ne sont plus authentiques. Et il sont trop sombres.

Un tableau asiatique en nacre
Un tableau asiatique en nacre, photo de antiques de Laval

Les horloges improbables :

Une horloge dans un bateau, dans un lion en plastique doré ou dans n’importe quel autre statue en toc. C’est une association à éviter.

Horloge en bois, photo de mlmstar
Horloge en bois, photo de mlmstar

Ne pas enlever la photo fournie avec le cadre photo :

Et oui, ça arrive encore de laisser la photo du bébé fournie avec le cadre photo quand on vous l’a offert. Il fait désormais partie de la famille.

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Tunideco
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Encore plus

DIDON baisse les prix du Verre Soufflé

Pour fêter sa renaissance, DIDON invite ses clients à profiter pleinement des créations de…