Accueil Jardinage Aménagement de jardins 17 Inspirations pour aménager un jardin d’hiver zen !

17 Inspirations pour aménager un jardin d’hiver zen !

4 min de lecture
0
0
1,528

L’hiver est bel et bien là ! Le temps gris arrive à grand pas et le manque de verdure demeure très remarquable.

Pour passer l’hiver en toute quiétude, nombreux ceux qui ont choisi d’installer un jardin d’hiver chez eux. C’est un espace couvert par des structures composites qui mêlent de grandes surfaces vitrées à des éléments de bois ou de métal. Ils ont un charme particulier : une ambiance très agréable et paradisiaque s’invite chez soi même en mauvais temps.

Je vous ai sélectionné quelques photos de jardins d’hiver qui m’ont inspiré à merveille !

Pourquoi aimons- nous les jardins d’hiver ?

Une fois créé, ce lieu devient notre coin romantique préféré. Une ambiance conviviale, une lumière spéciale et des plantes choisies selon vos possibilités…c’est splendide ! Et voilà un espace de repos et de détente destiné à vous faire oublier les problèmes.

Que doit-on prendre en compte avant de construire un jardin d’hiver !

Avant de commencer la réalisation de vos jardins d’hiver, poussez la réflexion vers le style, le design, le plan et l’aménagement. Pendant la conception, essayez de créer un design qui correspond au style de votre maison. Cette pièce doit être meublée d’une façon minimaliste et confortable pour qu’elle soit spacieuse. Si elle est grande, optez pour des meubles plus imposants, par contre si elle est petite, tenter de s’y insérer des meubles modulables pour optimiser l’espace. N’oubliez pas ! Mieux vaut investir dans des meubles de qualité et solides qui garantissent une utilisation durable.

Concernant les couleurs, il est idéal d’utiliser des couleurs sobres qui s’adaptent à toutes les utilisations. Ce choix des couleurs est très étudié. La pièce va contenir beaucoup de lumière naturelle, des fenêtres et des portes fenêtres…donc le décor et les couleurs doivent renforcer une atmosphère tendre pour bien mettre en valeur le paysage extérieur et intérieur.

Ne lésinez pas sur ces éléments, c’est grâce à l’organisation prévoyante que vous économisez sur le long terme !

 

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Maryem Boudaya
Charger plus dans Aménagement de jardins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.