Accueil A la une Tendance botanique : La décoration herbier pour vos intérieurs

Tendance botanique : La décoration herbier pour vos intérieurs

6 min de lecture
0
0
1,294

Traditionnellement, l’herbier c’est l’ensemble de plantes, fleurs et feuilles séchées, pressées entre deux feuilles de papiers. Autrefois, Ils servaient pour des recherches sur différents spécimens de plantes. Et anciennement réservé aux décorations des maisons bourgeoises ou des grandes bibliothèques qui montrait l’intérêt des adeptes de la botanique, l’herbier est aujourd’hui une tendance déco de plus en plus forte. Tunidéco vous fait découvrir cette tendance très verte qui envahit nos petits coins intérieurs préférés.

Les tableaux botaniques !

Pour les amoureux de la nature et des plantes, ces beaux tableaux sont faits vraiment pour vous ! Comme dans un vrai laboratoire botanique, ces feuilles séchés sur du papiers et sur des verres créent une ambiance intérieure très verte qui apportera à la fois une touche à la fois sobre et fraîche.

Tableaux botaniques, Photo de Sophisticated
Tableaux botaniques, Photo de Sophisticated

Le papier peint version Nature !

La botanique touche aussi le monde du papier peint ! Notamment, avec ces feuillages de plusieurs tons de vert, ses fleurs de couleurs vivantes et ses petits insectes et petites créatures volantes, ce papier peint fera de votre intérieur un vrai jardin tropicale.

Papier peint tropicale, photo de Magazine Avantage
Papier peint tropicale, photo de Magazine Avantage

Les tambours botaniques !

Les objets déco qui sont fait ou brodés à la main! Il n’y a pas de plus originales et de plus chic ! Comme ces tambours de broderies de chez grande mère, qui font une grande tendance déco en Tunisie ces derniers temps. La botanique s’infiltre dans la broderie et donne des beaux motifs naturels. Des cactus, passant par les petits végétaux, arrivant au plus grand feuillage d’arbustes. Des vrais mini-jardins pour sublimer subtilement votre intérieur !

Tamis brodées tendance herbier, Photo de sophisticated
Tamis brodées tendance herbier, Photo de sophisticated

Vaisselle en mode herbier !

L’herbier ne manque pas aussi dans l’art de la table, c’est même la grande tendance du moment. Les vaisselles de couleurs pastels avec des plantes subtilement imprimés feront des vrais bijoux dans votre table et ajoutera une touche tropicale pour vos dîner et déjeuner de familles.

Vaisselles en style botanique , photo de DécoClico
Vaisselles en style botanique , photo de DécoClico

L’herbier dans le linge de lit !

En ce qui concerne le linge de maison, l’herbier est bien présent ! Habituellement, on trouve beaucoup d’imprimés à tendance plutôt florale, aujourd’hui c’est les plantes vertes qui grimpes les lits, les housses de couettes, les rideaux et les coussins ! Imaginer un lit avec des imprimés de cactus très sympathique. Non, vous ne risquez pas de vous piquer !

Linge de lit version herbier, photo de DHGate
Linge de lit  herbier, photo de DHGate

Le tapis botanique !

On est habitué de voir les verdures en hauteur, suspendus ou bien sur les murs. Aujourd’hui la botanique, s’implante au sol sous nos pieds, comme avec ce beau tapis. De beaux dessins de feuilles vertes et rouges sur un subtile fond grège ! Une touche de fraîcheur tout en finesse pour une ambiance zen pour votre intérieur.

Tapis botanique , photo de Les Enfants du Design
Tapis botanique , photo de Les Enfants du Design

Pour ceux qui n’ont pas la main verte, l’herbier est un bon moyen de mettre du vert à la maison. Il s’adapte à beaucoup de style de décoration différentes : du vintage passant par le style bohémien jusqu’à en devenir tendance et voire même dans l’industriel. Bref, on en fait ce qu’on veut avec l’herbier. En petites touches pour une ambiance subtile, ou carrément en grosse pièce pour donner une tout autre allure à notre intérieur. Tout simplement, L’herbier nous fait craquer !

 

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Donia Keskes
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Encore plus

Réussir une déco bio et naturelle : astuces et mode d’emploi !

Mais qu’est-ce qu’une déco bio ? Pourquoi parler de naturel ? Vous vous posez certainement…