Accueil A la une Vie pratique : Des idées pour bien ranger vos accessoires

Vie pratique : Des idées pour bien ranger vos accessoires

6 min de lecture
0
1
2,506

Aux accros des accessoires ! C’est bon de collectionner ! mais le hic c’est le rangement qui a toujours été un problème surtout quand on a tendance à acheter et à stocker ! On a le dressing étouffé, les meubles de rangement mal organisés et on a tendance à tous cacher pour avoir une chambre bien rangée. Et si vos accessoires deviennent des éléments de décor ! Tunidéco vous a déniché des solutions sympathiques pour bien ranger surtout vos chaussures, vos sacs à mains volumineux et vos chapeaux qui trouvent difficilement leur place dans une armoire.

Pour Les collectionneurs des sacs à main !

Il est bien connu que les femmes sont accros des sacs à main ! Elles aiment les couleurs et les matières. Le problème c’est que ces accessoires sont souvent volumineux et encombrants, et on trouve rarement la place pour les ranger. Des idées de génie existent : comme les cintres à multi-poches ou bien les « minis boxes » modulables, un gain de place très pratique pour ranger vos plus beaux sacs à main dans vos placards ou vos dressings !

 

Une autre idée bien pratique mais aussi esthétique, Vous pouvez accrocher vos sacs à main à l’aide de supports accroché sur la porte de votre chambre ou la porte de votre espace de dressing ! Une solution très chic qui permet de bien ranger vos accessoires et qui embellit votre chambre !

Pour les chapeaux « Addict » !

Les chapeaux et les casquettes ! Ces accessoires toujours en vogue, appréciés par les jeunes et les moins jeunes, hommes et femmes, sont souvent négligé ! et ne trouvent pas leur place spécifique pour leur rangement. Pourtant des idées originales existent, comme les accroches casquettes dans des petits tringles, une idée très simple et gains de place pour les sportifs et les accros des casquettes ! une autre idée, très esthétique pour sublimer les plus beaux chapeaux, en les accrochant d’une manière décorative à l’aide de fils et pinces à linge ou des porte-chapeaux design !

Pour les accros aux chaussures !

Les chaussures ! ces accessoires incontournables et indispensables dans la vie courante qui encombrent souvent les couloirs et les dessous des escaliers ! Où encore les chambres des enfants ! on les trouve partout dans la maison ! des solutions originales et esthétiques existent pour leur rangement : Un petit dressing-ouvert esprit boutique à l’aide d’étagères, des tubes en PVC collée les uns les autres pour un rangement très optimisé ainsi qu’en version récupération à l’aide de d’échelles et des étagères en bois ! pour finir Une petite tringle et des mini pinces pour accroches des petits souliers de bébé, une solution très sympathique et très pratique.

 

Idée accroche chaussures, photo de Dream Ambassador
Idée accroche chaussures, photo de Dream Ambassador

Ranger ses accessoires est parfois un casse-tête surtout quand on est collectionneur. Avec un peu d’imagination on peut trouver des solutions originales, esthétiques et surtout pratiques, qu’ils s’agissent de chaussures, de casquettes, de chapeaux, de sacs à main, et même de lunettes ou d’écharpes ect…! Tunidéco vous a proposé quelques-unes de ses idées innovantes.

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Donia Keskes
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Encore plus

Comment aménager pour tout ranger?

Il n’y a rien de pire qu’un foyer mal rangé ! On perd nos repères, notre énergie, l’e…