Accueil Accessoires Accueillir vos convives en toute chaleur : Les astuces déco d’une chambre d’ami agréable

Accueillir vos convives en toute chaleur : Les astuces déco d’une chambre d’ami agréable

9 min de lecture
0
1
308

Accueillir vos amis et parents en toute chaleur c’est bien, le plus beau c’est qu’ils se sentent parfaitement à l’aise en leur façonnant un espace bien confortable, chaleureux et surtout bien décoré.
C’est pourquoi créer une petite chambre d’amis, parait une excellente idée. Une chambre d’appoint où les proches peuvent être hébergés en toute intimité sans déranger la vie de la famille. Mais comment créer une belle chambre d’amis, l’aménager et la décorer pour qu’elle soit à la fois pratique et accueillante ?
Suivez nous pour découvrir la réponse de toutes ces questions.

Le confortable : votre clé secret

Il existe quelques règles et astuces pour bien aménager une petite chambre d’amis. En les suivant, il est possible de profiter d’une pièce accueillante et confortable.
Chaque détail est important ! C’est pour cela il faut être très vigilant en choisissant votre aménagement.

Pensez à un lit douillet

Choisir le bon de lit, dans lequel vos amis auront envie de se blottir, est une règle essentielle pour créer la chambre d’ami parfaite.
Le lit doit être avant tout joyeux avec des contrastes de matières et de motifs. Il doit être moelleux, avec un linge propre et doux. Oreiller confortable, traversin, coussin supplémentaire, couverture, il faut penser à tout !
Une table de nuit à côté du lit est nécessaire, afin que votre invité puisse poser son téléphone ou même ses papiers. N’oubliez pas de y poser une petite lampe pour une lecture avant dormir !

Réfléchir à une pièce de rangement

Parce que c’est évident que vos convives ont besoin de défaire leurs valises, alors il faut absolument des rangements comme une armoire ou une commode pour y ranger leurs affaires.
Un endroit où ranger leurs bagages, quelques cintres pour pendre leurs chemises … Ce sont des petites choses mais elles feront la différence ! Vos amis doivent pouvoir s’installer rapidement afin de profiter pleinement du temps avec vous, alors facilitez leur la tâche avec quelques attentions bien pensées !

pièce de rangement, Photo de la maison

Un petit coin en plus

Si vous avez encore de la place pensez à un petit coin où vous pouvez installer un petit bureau, une petite bibliothèque où vous disposerez quelques livres, ainsi que quelques magazines actuels, et pourquoi pas une petite coiffeuse pour vos petites belles amies.

Une chambre d’ami cosy ! Pourquoi pas ?

On ne vient pas qu’y dormir et s’y reposer ! La chambre d’amis, c’est aussi un cocon où vos hôtes doivent avoir une ambiance formidable et une décoration cool.
La décoration joue un rôle crucial dans l’ambiance d’une chambre. Celle-ci se doit d’être discrète, agréable, apaisante mais surtout pas surchargée.

Harmonie des couleurs

La bonne idée pour la décoration de la chambre d’ami, c’est de miser sur des couleurs neutres et plutôt douces, qui n’agresseront pas les sensibilités de vos invités. Pour cela, évitez l’accumulation de couleurs et de motifs (parure de lit criarde, tableaux trop colorés, murs aux coloris agressifs…). Optez pour le blanc, le beige, le gris ou même la taupe.

chambre d’ ami avec couleurs douces, Photo de marieclaire

Pensez à l’éclairage

La lumière dans la chambre d’amis est très importante. Un éclairage trop vif ou à l’inverse trop faiblard abîme l’atmosphère chaleureuse d’une pièce.
Il faut qu’elle soit toujours confortable pour les invités. Deux lampes de chevet de chaque côté du lit et un lampadaire pour un éclairage indirect sont les incontournables à prévoir.
En jouant avec les ombres, on réussit à diffuser une atmosphère cosy.

Une touche de fantaisie

Essayez une touche d’originalité dans cet espace où on ne passe pas beaucoup de temps.
Donnez du caractère à votre chambre d’ami, en accrochant un tapis coloré, misez des plantes d’intérieur, disposer des fleurs ou des chandelles, on peut également jouer sur les odeurs au moyen de bougies parfumées ou d’un diffuseur d’huiles essentielles.
Bref, si votre chambre est parfaitement aménagée, ajoutez-y le détail déco qui fera la différence : bouquet de fleurs ou même une jolie boîte de chocolat…

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Chourouk Jallouli
Charger plus dans Accessoires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Encore plus

« Lighting House » : Le spécialiste du luminaire Led de luxe !

Depuis la création de la première lampe inventé par Edison, la technologie de l’éclairage …