Accueil A la une La corbeille de Nefta : Entre la vie et la mort !

La corbeille de Nefta : Entre la vie et la mort !

2 min de lecture
0
0
182

L’équipe Eco-Lodge de Dar’Hi s’engage dans une démarche qui repose sur  la préservation de la corbeille de Nefta . Cette équipe a crée l’association Palm Lab à vocation multiple qui a pour objectif de rechercher de nouvelles applications pour le palmier dans différents secteurs.

A partir de Palm Lab, un atelier de réflexion et concentration pour la valorisation de la corbeille de Nefta a été initié. Cet atelier s’est déroulé de 6 à 8 Novembre 2017 à Dar’Hi. Un groupe d’acteurs experts ont été accueillis pour travailler sur quatre thématiques : agriculture et design permacole, arts et tradition, Eco-marketing et gestions de déchets.

L’atelier a commencé par une visite de la corbeille pour faire un état des lieux : découvrir la corbeille, dégager les problèmes…des parcelles délaissées, polluées, des oasis menacés, des cultures végétales dégradées Vs un paysage naturel des oasis qui semble d’être au cœur de la corbeille. Je laisse les photos parlent d’elles-mêmes, devant une réalité qui ne peut pas laisser l’observateur indifférent !

Palm Lab : Le premier atelier de réflexion et concentration dédié à la corbeille de Nefta de 6 à 8 Novembre. Une visite…

Publié par Tunideco.net sur mardi 21 novembre 2017

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Maryem Boudaya
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Encore plus

Palm Lab : Le 1er atelier de réflexion et concentration pour la valorisation de la corbeille de Nefta

Palm Lab est une association pluridisciplinaire dont le but est de rechercher de nouvelles…