Accueil Actualité et tendances La Slow déco en quelques étapes ; et si vous l’adoptiez ?

La Slow déco en quelques étapes ; et si vous l’adoptiez ?

5 min de lecture
0
0
150

Vous êtes probablement un adepte de cette tendance sans le savoir et c’est tant mieux ! Mais qu’est-ce que la slow déco ? Cette tendance vient de la mouvance slow life et ça provient des pays nordiques.

Cette culture de la slow life est depuis plusieurs années très en vogue et elle prône la nécessité de savourer le temps dans la lenteur et la nature dans ce qu’elle a de plus inspirant. La slow déco se décline comme une mouvance plus réfléchie et plus responsable de la décoration d’intérieur. Si vous êtes passionné de DIY et de recyclage et que votre intérieur est bien pensé, lentement mis en place c’est que vous avez déjà adopté ce style chez vous.

Si pensez ne pas le connaître voici quelques conseils pour l’adopter chez vous et vous n’allez pas le regretter parce que ça n’a que des bienfaits pour vous et pour votre espace.

Des matières plus naturelles et une déco plus écologique

La première règle à respecter est celle de la modération. Acheter ce qu’il faut sans dépenser une fortune et prendre en considération l’environnement et le devenir des achats déco.

Il est vrai qu’on a souvent tendance à dépenser et acheter plusieurs choses qui ne sont pas nécessairement indispensables. La slow déco prône justement un shopping responsable et réfléchi. Ce qui très important aussi c’est le fait de bannir le plastique et tous les matériaux nuisibles à la nature. Opter pour du bois flotté, du rotin ou de la céramique serait la meilleure façon d’inviter la slow déco chez soi.

Adopter le recyclage et le DIY comme style de vie

La tendance slow déco demeure un style de vie plutôt qu’une tendance passagère. Afin de remédier aux achats impulsifs et inutiles, il faut s’habituer aux DIY et au recyclage. Rien ne se jette, tout se transforme. Les vieux meubles peuvent être retapés et réutilisés, les boites de conserve se déclinent aussi en cache pot ou en boites de rangement et les vieilles valises peuvent faire office de table d’appoint !

Authenticité et douceur à l’épreuve

L’authenticité est un fondement de la slow déco et pour en maitriser les principes il faut miser sur un maximum de notes naturelles chez soi : Des plantes aux quatre coins de la maison, des bribes de nature en déco comme des branches et des fleurs séchées par exemple.

Les couleurs sont aussi très importantes et il est préférable de miser sur des tons neutres et des couleurs de terre ou pastel pour un rendu harmonieux et apaisant.

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Wafa Triki
Charger plus dans Actualité et tendances

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Encore plus

Les adresses incontournables pour une table de fête tunisienne et tendance

Les fêtes approchent à grands pas et nous commençons déjà à réfléchir sur le thème et les …