Accueil Art et design La Pastel attitude en déco : les cinq commandements pour l’adopter chez soi !

La Pastel attitude en déco : les cinq commandements pour l’adopter chez soi !

6 min de lecture
0
0
104

L’année n’a pas été facile et nous l’avons enfin compris : aménager un espace agréable pour y vivre, s’en inspirer et d’y plaire est primordial ! L’épreuve du confinement n’a fait que le confirmer. Fini les excuses pour ne plus faire d’efforts en décoration et aujourd’hui nous allons vous parler d’une tendance qui fait fureur en ce moment : la pastel- attitude !

Les couleurs pastel sont en effet très en vogue en ce moment et pas qu’en déco ! Un brin de douceur qui égaie nos journées. Il est vrai que les couleurs pastel ne sont pas faciles à adopter en décoration mais il suffit de peu pour réussir. Voici nos cinq commandements pour une déco qui respire le raffinement et la douceur. 

1-Le bon espace tu choisiras :

Il est essentiel de choisir en effet la bonne pièce à relooker et pour laquelle les couleurs pastel seraient parfaites. Généralement les chambres à coucher sont les pièces qui s’adaptent le plus aux couleurs douces. Afin de favoriser le sommeil et la détente, optez pour une palette aux tonalités neutres que vous pourrez marier avec des matériaux de qualité comme le bois, le marbre ou le rotin.

2-Pour les bons meubles tu opteras :

Décider d’adopter les couleurs pastel chez soi revient à adopter tout un style épuré et minimaliste et c’est pour cette raison qu’il faut bien choisir les meubles à associer à cette déco ainsi que les objets décoratifs. De vieilles valises vintage ou des meubles retapés et patinés seraient parfaits pour une ambiance mi- scandinave, mi- rétro.

3-Sur les motifs tu joueras : le style Memphis en vogue !

Les couleurs pastel ne sont pas suffisantes pour adopter le style. Il faut en effet jouer sur les motifs, les imprimés et les graphismes. Si vous connaissez le style Memphis vous pouvez vous en inspirer. Oubliez les couleurs primaires que prône le Memphis et adoptez le côté organique et coloré. Il suffit de quelques touches pour que le rendu final soit artistique, frais, personnalisé et tendance !

4-Les bons matériaux tu adopteras :

Les matériaux comme les motifs sont primordiaux dans le style pastel Memphis. Nul besoin de vous limiter à un seul matériau mais essayez de suivre une inspiration directive. Le marbre italien aux tons verdâtres comme le bois sont parfaits pour une ambiance chaleureuse et raffinée.

Vous pouvez aussi opter pour le rotin et l’associer  à un style naturel et vintage avec les couleurs pastel. A vous de décider de l’ambiance que vous voulez donner à votre espace.

5-Plusieurs styles tu mélangeras :

Le dernier commandement est probablement le plus facile à appliquer surtout pour les amateurs du mélange de styles. Le Memphis pastel est une tendance personnalisable qui s’apprête à une once de folie et de créativité. Osez donc des styles différents et faites un mélange subtil afin que votre espace soit accueillant et dynamique. Une touche bohème avec une note rétro pour un espace raffiné et élégant serait facilement gérée si vous faites appel à votre imagination.

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Wafa Triki
Charger plus dans Art et design

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Encore plus

Les adresses incontournables pour une table de fête tunisienne et tendance

Les fêtes approchent à grands pas et nous commençons déjà à réfléchir sur le thème et les …