Accueil A la une Darling Gio, Une collection aux allures historiques et aux notes identitaires !

Darling Gio, Une collection aux allures historiques et aux notes identitaires !

9 min de lecture
0
0
222

La foire du meuble s’est déjà terminée et comme chaque année, plusieurs enseignes ont investi leurs efforts et tous leurs moyens pour présenter aux clients des collections dignes des plus grandes enseignes internationales.

Avant de vous livrer nos coups de cœur de la foire et de vous révéler les dernières tendances en matière de meubles et de design, nous avons choisi de vous parler de l’enseigne Darling Gio en particulier et de leur dernière collection 2020. Inutile de les présenter puisque depuis quelques années, Darling Gio s’est fait un nom et une réputation dignes de respect et se veut à présent un des plus célèbres géants du meuble en Tunisie grâce à un savoir-faire reconnu mais aussi grâce aux efforts du gérant Youssef Abassi qui ne cesse de se dépasser pour améliorer son projet et le rendre accessible à tous.

L’enseigne est connue par le système de packs et elle était la première à le proposer en Tunisie prônant une facilité de choix et de moyens pour les couples et jeunes mariés désirant se procurer des meubles de qualité et à des prix abordables. Néanmoins, un travail de groupe notamment avec la collaboration de l’architecte d’intérieur Asma Raboudi a donné lieu cette année à une collection exceptionnelle, une sorte d’hommage à la patrie en axant les inspirations et les détails de chaque pack sur l’Histoire ! Nous avons adoré ce clin d’œil à une identité riche et diversifiée et qui se veut à elle seule une source d’inspiration inépuisable.

  • La diversité de l’esthétique africaine

Le premier pack Dakar est inspiré de l’Afrique. Un jeu de textures et de motifs qui rappelle la complexité d’une culture et d’une identité qui est la nôtre et que nous avons tendance à oublier.

Si l’Afrique est synonyme de couleurs, de wax et d’exotisme généralement, l’équipe de Darling Gio a mis l’accent sur la beauté du graphisme ethnique et sur les nuances authentiques de brun reflétant les couleurs de terre et ceux de la savane. Notre coup de cœur de ce pack est la salle à manger qui se veut un vrai chef d’œuvre avec les motifs en relief de la table et un bahut qui donne beaucoup de cachet à l’espace. La chambre à coucher oscille par ailleurs entre des tons doux et des détails imposants. Tout y est conçu avec beaucoup de finesse. Jamais l’Afrique n’a été aussi embellie dans le monde de l’ameublement ! Bravo encore une fois à la talentueuse Asma Raboudi qui a su donner sa touche à la collection !

  • L’authenticité de la culture berbère

Le deuxième pack ou plutôt deuxième volet identitaire de la collection actuelle de Darling Gio est un hymne à la richesse berbère de notre pays. Le pack Amazir est non seulement beau mais aussi original avec des couleurs audacieuses et des motifs inspirés du tatouage et des bijoux  berbère comme le fibule. Le bois est travaillé de manière à rendre chaque détail visible. Le piétement comme les motifs et les courbes choisies sont une invitation au voyage dans le sud de la Tunisie. Des couleurs terracotta pour rappeler le désert et une multitude de détails qui rappellent les kousours de Tataouine et de Médenine.

Il est à noter que la qualité du tissu est inégalable quel que soit le pack choisi et la décoration murale ainsi que la scénographie de l’espace ont mis en relief cette collection aux multiples facettes.

  • La Rome antique pour un design colossal

Tel a été le projet de puiser dans Rome une inspiration pour les designs d’un pack audacieux. Colonnes iconiques et doriques, des couleurs toniques rappelant les costumes des empereurs romains et une ambiance empruntant à l’antiquité sa richesse architecturale et culturelle.

Le pack Aldo est un métissage entre la sobriété et l’audace puisque les couleurs éclatantes contrebalancent des designs épurés. Le bleu et le rouge donnent le ton dans ce pack synonyme d’élégance et de luxure. Tout y est travaillé minutieusement pour donner lieu à des meubles atemporels. La chambre à coucher impressionne à première vue avec une tête de lit de couleur rouge. Les miroirs de forme ovale juxtaposés rappellent directement le design des colonnes antiques et ont un effet colossal dans la pièce.

Cette note de New Antic adoptée par Darling Gio a été brillamment réussie puisque le détail est le maître d’œuvre dans le pack. La dorure, le graphisme et les formes sont délicatement intégrées dans des meubles qui défient le temps et les tendances.

Si vous avez raté la foire et que vous voulez vous procurer un pack de chez Darling Gio, il n’est pas trop tard. Vous retrouverez la nouvelle collection dans leurs showrooms.

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Wafa Triki
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Encore plus

Plus d’une raison pour ne pas rater El Vitrina dans sa troisième édition

Pour ce mois de Février, El Vitrina revient avec une nouvelle édition qui promet des étinc…