Accueil A la une D-Meubles : le Shabby- chic tunisien, entre authenticité et savoir-faire !

D-Meubles : le Shabby- chic tunisien, entre authenticité et savoir-faire !

6 min de lecture
0
1
3,180

C’est l’histoire d’une passion qui s’est transmise de père en fils. D-meubles  a commencé avec un  atelier dans les années soixante-dix dirigé par le père qui a par la suite transmis son savoir-faire à son fils Anis Triki qui a donné un nouveau souffle à l’enseigne.

Cette entreprise familiale offre des meubles de très grande qualité en misant sur des matériaux nobles comme le bois massif et les tissus de haute gamme. Bien que le style choisi par D-meubles soit un style classique et shabby-chic, leurs meubles se distinguent par un design exceptionnel et une fonctionnalité tout en étant abordables. Chaque détail est minutieusement choisi afin que chaque pièce raconte à elle seule une histoire.

Il faut savoir que l’enseigne propose aussi des cuisines sur mesures et des dressings. L’atelier est implanté à Sfax  mais l’enseigne expose dans les foires pour une proximité avec des clients fidèles, avides de perfectionnisme et de meubles atemporels qui défient le temps et les tendances.

 En effet, s’il y a une particularité à retenir concernant D-meubles ça serait celle de l’intemporalité. Les designs choisis rappellent certes le style shabby-chic avec des détails chargés, des façades lambrissées et des couleurs neutres mais s’adaptent aussi aux dernières tendances en offrant un terrain neutre et propice à la personnalisation. Le choix des tissus et des couleurs proposés par D-meubles permet à chaque client de s’approprier l’univers selon ses goûts et surtout son espace.

La collection de 2020 proposée en ce moment à la foire du meuble garde les mêmes lignes directrices de l’enseigne puisqu’on  trouve des meubles faits en bois massif avec des sculptures faites à la main. Les détails sont finement mis en relief tout en gardant des structures classiques et sobres. Le stand que vous trouverez à la galerie 2 et au numéro 206 présente une scénographie très intéressante dans la mesure où elle permet à chaque client de se projeter chez lui. L’espace est organisé en compartiment et chaque coin a sa propre particularité. Que vous soyez partisan d’une touche de modernité ou que vous soyez conservateur en matière d’ameublement et de décoration, D-meubles est l’adresse qu’il vous faut si vous cherchez un meuble de qualité à un prix raisonnable. Bien que les matériaux soient nobles et luxueux, les prix restent à la portée.

Vous trouverez des chambres à coucher à l’inspiration anglaise mais fait selon un savoir-faire tunisien et avec des couleurs douces et gracieuses. Les salons sont divers et le style change d’un coin à un autre du stand pour vous laisser rêvasser entre les courbes, les imprimés et les différentes formes choisies. En outre, afin de faciliter la tâche à ses clients, l’enseigne propose aussi la vente des accessoires et de toute la décoration présente sur le stand : vous pourrez ainsi vous procurer les tableaux du talentueux Rami Besbess ou les articles décoratifs de  l’Uzina et même les compositions florales et les magnifiques chandeliers confectionnés par Nawel Ben amor . Tout un travail d’équipe qui mérite d’être salué et encouragé par tous !

N’hésitez pas à découvrir leurs nouveautés et à profiter des prix proposés à la foire qui continue jusqu’au 02 Février !

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Wafa Triki
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Encore plus

Yesmine Meuble : L’adresse Déco à retenir à SFAX

Situé à Sfax, Route l’afrane km 4 à immeuble L’afrane city 4 ; Yesmine Meuble est spéciali…