Accueil A la une Comment aménager pour tout ranger?

Comment aménager pour tout ranger?

4 min de lecture
0
0
149

Il n’y a rien de pire qu’un foyer mal rangé ! On perd nos repères, notre énergie, l’esprit est encombré et la fatigue est plus grande.  

Pour dire stop à tout ce petit bazar du quotidien, on doit tirer profit du moindre m² : installer des bibliothèques astucieuses, profité de l’escalier pour aménager des placards, transformer les bureaux en rangement.

Plusieurs solutions existent pour optimiser le rangement de vos espaces, sans pour autant s’encombrer de meubles imposants !

Les bibliothèques astucieuses :

Les bibliothèques fabriquées sur mesure disposent de créativité, d’astuces et d’esthétiques, elles se suspendent pour gagner en légèreté, s’intercalent entre les fenêtres, s’étirent sur deux étages, les combinaisons sont multiples ! En séparation de pièce, une bibliothèque à l’avantage de remplacer une cloison, que ce soit dans une suite parentale ou dans une grande pièce.

Cette bibliothèque présente quelques casiers ouverts pour alléger la structure. Sous la TV, dans un casier, disparaissaient télécommandes, consoles de jeux etc…

Cette bibliothèque pleine d’astuces, disposent de rangements ouverts et fermés et comporte aussi un petit bureau rabattable.

Les bureaux :

Aujourd’hui les bureaux ne se cache plus, on aménage avec soin son coin de travail et les architectes s’en occupe avec leurs idées créatives.

Si vous avez le choix, privilégiez la lumière du jour ; si non si vous travaillez face à un mur, pensez à composer des étagères, des objets personnels ou de souvenirs, afin de vous créer un espace propre à vous, convivial et agréable.

Pour gagner de l’espace, l’architecte a choisi d’implanter des étagères de rangement dans un jeu linéaires très étudié.

Les escaliers :

Les architectes s’amusent à créer des escaliers personnalisés, en jouant sur la double fonctionnalité en intégrant par exemple un rangement ou une bibliothèque.

Les escaliers d’architectes sont une grande source d’inspirations, car ces derniers s’amusent à les personnaliser en créant des effets visuels graphiques, en jouant sur la double fonctionnalité en intégrant par exemple rangement ou bibliothèque.

Charger plus d'articles liés
  • L’univers de l’habitat troglodytique

    Toute construction érigée, est considérée comme un produit d’une certaine époque, ayant un…
  • ID Intérieur: Comment séparer sans cloisonner

    Si la plupart des gens préfèrent vivre dans un open space, c’est que ceci retient plusieur…
Charger plus par Rim Abdelkefi
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Encore plus

ID Intérieur : Le dressing, un élément au top de l’organisation ! Comment le ranger ?

Qui n’a jamais rêvé d’avoir un dressing chez soi ? Dans la chambre à coucher ou dans la pi…