Accueil A la une Inspiration : tendances déco pour l’été 2019

Inspiration : tendances déco pour l’été 2019

5 min de lecture
0
0
438

Comme pour toute saison, nous avons pris l’habitude de faire un petit tour d’horizon afin de vous dévoiler les dernières tendances en matière de décoration d’intérieur. Pour le Printemps / été 2019 les tendances sont nombreuses, variées et surtout différentes. De quoi plaire à tous les goûts ….

Nous avons sélectionné pour vous des tendances faciles à adopter et qui pourraient facilement transformer votre intérieur.

  • Le tissage sur du mobilier : bohème touch !

Ce n’est plus un mystère : le tissage a fait son grand retour en force et toutes les tendances bohèmes, naturelles et ethniques l’ont adopté mais cette fois-ci c’est du mélange entre bois et tissus qu’on vous parle puisque la nouvelle tendance est celle du tissage sur mobilier. Un métissage très réussi qui donne beaucoup de cachet à la pièce et dont les allures vintage sont très appréciées. En plus de son originalité, cette tendance vous permet de personnaliser les meubles de votre choix en jouant sur les couleurs et les matières du tissage en question.

  • La tendance filaire

Comme son nom l’indique, cette tendance concerne des objets de décoration ou du mobilier faits à base de fils rigides ou souples laissant place à la transparence et à la lumière. En 2019 et spécialement cet été, cette tendance sera très en vogue. Volumes légers et aériens, style minimaliste mais très travaillé, la tendance filaire a tout pour plaire et pour intégrer une décoration quel qu’en soit le thème ! Pensez à l’adopter en choisissant des meubles de terrasses ou des tables d’appoint si vous n’osez pas le grand pas ! 

  • Tendance nomade pour une déco évasive !

L’esprit nomade n’a pas dit son dernier mot et cet été vous le verrez partout dans les showrooms de déco et chez les plus grands designers. Matières bohèmes, rotin, tissage et matériaux naturels, la déco nomade est synonyme d’évasion, de voyage et de mélange de style. Facile à adopter et réussie à tous les coups, c’est certainement la tendance qui sera la plus appréciée cette saison.

  • Les couleurs pastel

Nous les avons connues avec la décoration scandinave, les couleurs pastel font leur grand retour cette saison mais autrement. Donnant une note de douceur à la pièce, elles sont faciles à associer et très apaisantes dans une pièce. A vous de choisir sur quel élément vous voudriez les adopter : rideaux, salon ou pièces décoratives. Pour l’été, les couleurs pastel sont parfaites pour égayer votre décoration et introduire de la fraîcheur.

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Wafa Triki
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Encore plus

Coup de cœur de Bennoutcha : El Margoum, hymne aux couleurs tunisiennes !

Pour le mois de Novembre, une note colorée afin de le clôturer notre série d’articles. Not…