Accueil A la une Coup de cœur de Bennoutcha : Yelite Design

Coup de cœur de Bennoutcha : Yelite Design

4 min de lecture
0
2
377


Ce n’est plus un mystère : les motifs des carreaux et de la faïence sont en vogue depuis quelque temps et se veulent une vraie source d’inspiration pour les designers. Notre héritage tunisien en regorge et les motifs ainsi que les couleurs de la faïence tunisienne retracent son histoire et les différentes civilisations qu’elle a connues.

Notre coup de cœur du mois se veut donc original et très tunisien puisque Yelite Design est une nouvelle marque qui s’inspire du patrimoine tunisien et en particulier de la céramique de Qallaline.

Soumaya Gharsallah-Hizem, fondatrice de la marque a voulu mettre en place un concept nouveau et prometteur puisque la marque ne se limite pas seulement aux articles de décoration comme les coussins et les chemins de table mais adopte le slow fashion et l’économie solidaire comme deux piliers fondamentaux. En commençant son projet, la fondatrice de la marque a mené un travail minutieux en se documentant sur chaque motif et son histoire. Un vrai travail académique qu’elle a voulu mener soigneusement avant de concrétiser son projet.

Ces motifs anciens ont été photographiés dans les monuments les plus célèbres et dénichés dans des livres spécialisés puis restaurés numériquement avant d’être imprimés ou brodés. Coussins, bijoux et accessoires : Yelite Design a donné une seconde vie à des motifs laissés presque aux oubliettes.

C’est lors de la soirée « Sacré Qallaline ! » que ce projet a été dévoilé au public. Une soirée organisée par l’association Be Tounsi et le Design Hub de Nabeul en partenariat avec l’Association de sauvegarde de la Médina de Tunis qui s’est tenue à Dar Lasrem et pendant laquelle les créations de Yelite ont été exposées au grand public.

Nous avons adoré les coussins à motifs de faïence : une touche fraîche et colorée qui donnerait beaucoup de cachet à un intérieur. Si vous voulez intégrer une touche tunisienne design, c’est ce qu’il vous faut !

Il y a aussi les chemins de table et les nappes avec les mêmes motifs et un seul constat s’impose : la finesse et la qualité des produits est inégalable ! Notre coup de cœur de ce mois se veut donc tunisien, coloré mais surtout engagé ! Si vous voulez en savoir plus sur la marque, sonsultez leur page facebook ou celle de l’association be Tounsi.

Facebook : Yelite Design

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Wafa Triki
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Encore plus

L’interview Déco de Manel Mabrouk

Créative, brillante et dynamique : Notre invitée ce mois-ci à Tunidéco est unique dan…