Accueil A la une Une table ramadanesque réussie et personnalisée : nos conseils et recommandations !

Une table ramadanesque réussie et personnalisée : nos conseils et recommandations !

6 min de lecture
0
0
202

Qui dit ramadan dit art de la table, délices et table dressée quotidiennement ! Qu’on soit passionné ou pas par le dressage et la décoration de table, on fait tous un effort supplémentaire pendant le mois sacré pour embellir nos présentations et faire une mise en scène qui mettrait en valeur nos plats. Pour vous faciliter la tâche, nous vous proposons quelques idées et conseils très simples qui vous aideront à dresser une table digne des plus grands restaurants.

  • Un centre de table original et frais !

Le premier conseil que nous vous donnons concerne le centre de table et comme son nom l’indique, il s’agit probablement de la partie la plus importante et la plus attractive pour vos convives.

Concertons-nous d’abord sur une chose : un centre de table réussi n’est pas forcément un centre de table coûteux avec des chandeliers en cristal ! Au contraire, plus votre centre de table est personnalisé, plus votre table sera réussie. Pensez donc à décorer le centre de votre table avec ce que vous avez déjà chez vous : Quelques feuilles du jardin et des bougies posées sur un plateau rectangulaire pourraient faire l’affaire. Vous pourrez aussi profiter de la saison et composer un magnifique bouquet coloré que vous mettrez dans un vase ou une bouteille colorée si vous voulez.

  • Un jeu de lumière et de reflets

Parce que la lumière change complètement la donne et qu’un photophore ou un porte-bougies adapté au thème ramadanesque peut donner beaucoup de cachet à votre table, n’hésitez pas à en mettre partout dans la pièce et même sur la table du dîner ! Vous pouvez aussi éparpiller quelques bougies simples autour des assiettes et des plats principaux. Attention tout de même à ne pas les approcher des nappes ! Mettez le feu à votre déco (au sens figuré et pas au sens propre !)

  • Personnalisez votre espace, gâtez vos convives !  

Le troisième conseil qu’on vous donne est probablement le plus important parce qu’il vous permettra de mettre votre touche sur la table du dîner et dans l’espace qui recevra vos convives pour la soirée. Pensez par exemple à mettre quelques mots à vos convives dans leurs assiettes. Des versets du Coran ou des adages qu’ils prendront du plaisir à lire avant de prendre le repas ! Si vous avez un jardin, cueillez quelques fleurs ou même des herbes que vous mettrez joliment sur les serviettes. Une touche de verdure est toujours synonyme de fraîcheur !

Si vous avez la possibilité de le faire, vous pourrez aussi préparer des boxes avec quelques petits cadeaux pour tous vos invités qu’ils garderont comme souvenir de la soirée !

En espérant que nos conseils pourront vous aider à concocter une soirée ramadanesque au top, n’hésitez pas à prendre en photo vos décorations de table et à taguer Tunidéco sur Instagram !

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Wafa Triki
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Encore plus

Les plus beaux restaurants pour un dîner ramadanesque : notre sélection !

       Le Ramadan est déjà à nos portes et comme chaque anné…