Accueil A la une Les plus beaux restaurants pour un dîner ramadanesque : notre sélection !

Les plus beaux restaurants pour un dîner ramadanesque : notre sélection !

5 min de lecture
0
0
114

      

Le Ramadan est déjà à nos portes et comme chaque année, il y a des rituels et des habitudes qu’on se plaît à reproduire. Une sortie le soir pour flâner dans les ruelles de la Médina ou un dîner entre amis nous permettent de casser la monotonie de trente jours qui ont tendance à se ressembler. Si vous voulez casser la routine, vous pouvez aussi vous faire un bon restaurant une fois par semaine ! Nous avons donc pensé à vous dresser une liste des plus beaux restaurants de Tunis dans lesquels vous pourrez rompre le jeûne.

Bien évidemment, les adresses sont choisies pour leurs cartes mais aussi pour la particularité de leurs espaces parce que l’authenticité de l’endroit est le facteur le plus important et le plus recherché pour un dîner ramadanesque.

  • Fondouk el Attarine

Probablement le plus spacieux et le plus agréable des restaurants de la Médina mais aussi l’un des plus beaux endroits de la vieille ville. Ancien caravansérail, fondouk el Attarine est un restaurant tout aussi somptueux qu’historique. Avec sa cour ouverte et son décor authentique mais surtout avec des plats délicieux et une carte 100% tunisienne, ce restaurant est une adresse à retenir si vous comptez vous offrir une escapade nocturne à la Médina pour rompre le jeûne !

  • El Ali

Toujours à la Médina mais un peu plus proche de la Mosquée Zitouna, El Ali est la deuxième adresse à retenir si vous voulez rompre le jeûne dans un cadre spécial. Une décoration cosy à la tunisienne et une terrasse surplombant toute la Médina, vous pourrez vous y offrir un moment gastronomique unique et une soirée ramadanesque plus que parfaite !

  • Dar Zarrouk

Si la Médina vous semble trop cliché pendant le ramadan, il y a toujours possibilité de profiter d’un cadre paradisiaque à Sidi Bou Saïd ! Dar Zarrouk n’a plus besoin d’être présenté : situé sur la colline de Sidi bou Saïd et offrant une vue imprenable sur la mer, Dar Zarrouk est un véritable havre de paix qui serait parfait pour la rupture du jeune surtout sur la terrasse ! 

C’est d’un véritable coup de cœur que nous finissions notre liste d’adresses et cette fois c’est à la Goulette que nous vous proposons d’aller rompre le jeûne. The House a ouvert ses portes depuis peu mais a déjà beaucoup de succès auprès des clients avides de bonne gastronomie djerbienne. En effet, les restaurant propose un menu principalement composé de plats typiquement djerbiens , le tout dans un cadre authentique et très agréable. Une aventure culinaire que vous aurez beaucoup de plaisir à vivre surtout pendant le Ramadan.

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Wafa Triki
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Encore plus

Une table ramadanesque réussie et personnalisée : nos conseils et recommandations !

Qui dit ramadan dit art de la table, délices et table dressée quotidiennement ! Qu’on…