Accueil A la une Coup de cœur de Bennoutcha : Le Garage, espace de création et de rêve…

Coup de cœur de Bennoutcha : Le Garage, espace de création et de rêve…

5 min de lecture
0
0
178

C

Le coup de cœur de ce mois se veut très spécial. Je vous parle d’un espace qui porte bien son nom : le Garage ! L’aventure a commencé en 2012 lorsqu’un jeune passionné de déco, de récupération et de recyclage a décidé de lancer son propre projet dans son garage.

Raouf Matmati est l’initiateur de ce projet fou, unique et prometteur. Ayant toujours eu un penchant pour la récupération, les vide greniers et les objets d’art, il n’a cessé de collectionner les objets et d’en faire sa passion. Néanmoins, étant aussi bricoleur, artisan et passionné de décoration, le jeune artiste a décidé de redonner vie à tous ces objets collectionnés dans son garage et de leur ajouter son empreinte. C’est de là qu’est né ce projet qui est aujourd’hui une adresse à retenir pour les amateurs de décoration et de design.

Un métissage entre le vintage, l’industriel, l’artisanal, le tunisien et la brocante caractérise l’univers de Raouf Matmati. Voulant imposer sa touche unique, le jeune artisan travaille sur du mobilier et transforme des espaces en un coup de baguette magique et avec beaucoup de créativité. Détourner, transformer puis redonner vie sont les trois mots d’ordre dans cet atelier magique.

Les meubles sont pour la plupart en bois et métal, pour d’autres avec de la récupération de portes, fenêtres et articles artisanaux remis au goût du jour avec une touche de modernité et une autre fonction. Raouf ne cesse de se dépasser et de renouveler ses collections au gré des saisons et des tendances mais surtout des trouvailles qu’il a le don de dénicher !

 En ayant réussi le pari de transformer un vrai garage en un espace de création et de magie, Raouf Matmati ne cesse de dévoiler à ses clients des surprises faites de hasard et de beaucoup de goût pour lesquelles il se plaît à bricoler, transformer et embellir des pièces parfois très ancienne et de grande valeur. En modernisant des meubles dénichés dans les vide-greniers et en travaillant à sa manière le bois, cet artiste bâtit son propre univers créatif pour lequel il a déjà choisi une identité bien particulière : celle de la récupération et de la seconde vie qu’il réussit parfaitement !

Vous pourrez trouver ses créations à son garage situé à Sidi Daoued à la Marsa ou le contacter directement sur sa page facebook ( le Garage) ou son compte Instagram ( legarage)

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Wafa Triki
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Encore plus

Before & After : Transformation d’un garage en petit studio

Pour gagner  un espace de vie, pourquoi ne pas transformer un garage en petit studio? Rien…