Accueil A la une Shopping ramadanesque pour une table distinguée et 100% tunisienne

Shopping ramadanesque pour une table distinguée et 100% tunisienne

6 min de lecture
0
0
298

Nous attendons tous avec beaucoup d’impatience le mois Saint comme chaque année et personne ne peut nier que le Ramadan a cette particularité qu’on ne peut définir ou décrire qui en fait une occasion pour renouveler sa déco et créer une ambiance adaptée pour en faire un mois spécial et mémorable. Quelques personnes pensent à renouveler leurs vaisselle, d’autres se plaisent à faire la liste des recettes pour chaque jour et les passionnés de déco et de l’art de la table ne manquent pas l’occasion pour faire un shopping spécial Ramadan et préparer leur table à recevoir de la famille et des amis.

Avant de vous proposer quelques décorations de tables pour vous inspirer et vous donner quelques idées de mises en scène, nous vous donnons aujourd’hui des adresses incontournables pour un shopping déco spécial ramadan qui risque de faire plusieurs jaloux autour de votre table.

  • Une vaisselle colorée au style arabesque
plat kesra

Parce qu’il en faut peu pour préparer une table exceptionnelle et que la vaisselle blanche, neutre et fade n’est plus tolérée pendant le Ramadan, il vous faudra renouveler la vôtre en choisissant des pièces d’exception !

kesra

Chez Kessra dont nous avons parlé maintes fois, vous trouverez votre bonheur puisque l’enseigne propose de la vaisselle hand made avec des couleurs vives mais surtout ornée de calligraphie. Assiettes, verres et sous plats, tout est fait avec beaucoup de finesse et les articles seraient parfaits pour faire partie de la déco mais on a dit qu’on pouvait gâter notre table pendant le Ramadan non ? Vous trouverez même des kits sushis, des pichets et des sous plats en marbre très authentiques.

  • Un service à eau ou jus raffiné

Vous y avez certainement songé si vous connaissez AKAM ou les Verreries de Carthage qui proposent une collection de services à eau de toutes les couleurs (au sens propre et figuré). En verre soufflé, craquelé ou naturel avec une panoplie de couleurs à couper le souffle, impossible de résister à un achat pareil surtout que les longues soirées ramadanesques et les dîners seront une très belle occasion pour s’en servir. 

Les carafes qui peuvent servir de contenant pour l’eau ou le jus serviraient aussi de vases si vous avez l’esprit créatif et embelliraient en toute finesse votre table.

  • Les essentiels de la soirée : café and co

Qui dit Ramadan dit soirée devant la télé en famille ou entre amis ! Si vous comptez recevoir du monde, il faudra prévoir un bon service à café et quelques accessoires faisant office de déco en plus d’être pratique.

Pour cela, une seule adresse suffit : Ekho Design ! Les services en gré et les présentoirs en faïence avec des motifs inspirés de l’artisanat de Nabeul sont plus que parfaits pour une soirée ramadanesque colorée. Vous trouverez aussi des carafes en argile, parfaites pour garder vos boissons au frais et des tasses de café en plusieurs coloris et en différents modèles. A vous de composer votre table à votre guise !

Maintenant que vous avez toutes les adresses, il ne vous reste plus qu’à faire votre shopping ramadanesque pour une ambiance tunisienne garantie.

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Wafa Triki
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Encore plus

Où passer de belles soirées ramadanesques à la Médina ?

A travers ses ruelles, ses cafés, ses portes traditionnelles et son ambiance, la Médina re…