Accueil Uncategorized Foire de l’artisanat 2019 : coups de cœur de Bennoutcha

Foire de l’artisanat 2019 : coups de cœur de Bennoutcha

6 min de lecture
0
0
414


Comme chaque année, la foire de l’artisanat se veut le rendez-vous annuel pour tous les amateurs d’artisanat, de décoration, d’habillement et d’accessoires. Une date qu’attendent plusieurs personnes impatiemment pour découvrir les dernières collections et les nouveautés de chaque designer et artisan. Cette année, les exposants étaient nombreux et les univers étaient divers et variés. On y a vu des couleurs, des designs et des textures à gogo , des artisans venus de plusieurs villes à la rencontre de visiteurs avides de créations hand made et surtout une grande diversification au niveau des spécialités. La cosmétique bio, les accessoires, l’habillement, les meubles, la vaisselle mais surtout la décoration et l’artisanat étaient au rendez-vous pour le plaisir de nos yeux et de nos porte-monnaie.

Voici les stands coups de cœur qui valaient le détour et si vous les avez ratés, pas de panique ! Il y a toujours possibilité de les contacter via les réseaux sociaux ou d’aller les voir directement dans leurs ateliers respectifs.

  • Kesra

Un stand qui brille et se distingue par sa scénographie et les produits qu’il propose. Nous vous avons parlé maintes fois de l’univers de Kesra et l’enseigne le mérite amplement parce qu’elle propose de la vaisselle et de la décoration hand made où la calligraphie, les couleurs imprégnées de tunisianité et la note historique se rejoignent. D’une année à une autre, Kesra n’a pas cessé de nous impressionner et de nous proposer des nouveautés à couper le souffle !

  • Verreries de Carthage

Des couleurs, des reflets et des formes à gogo pour le plaisir des yeux des visiteurs de la foire : voici ce que le stand des Verreries de Carthage propose. Comme chaque année, l’enseigne illumine la foire avec son univers de verre soufflé et ses couleurs originales qui ne laissent personne indifférent. Une panoplie de textures, de reflets et un savoir-faire qui est désormais bien connu par les clients avides de nouveautés et qui ne ratent aucune occasion pour découvrir la nouvelle collection des Verreries de Carthage.

  • El Houch

Parce que leur empreinte djerbienne et leurs statuettes en raku sont désormais des must-see à la foire, impossible de ne pas mentionner El Houch qui ne manquent pas de proposer des articles originaux et faits mains uniques dans leur genre. Ce projet dont nous avons déjà parlé lors d’articles précédents se distingue par la technique japonaise du raku et qui sont les premiers à l’avoir maîtrisée en Tunisie. Mohamed Ben Abdallah qui est l’initiateur de ce projet a le don de créer des figurines à la fois ludiques, tunisiennes et originales auxquelles il nous est impossible de résister !

  • Fehri Meddeb

Tout droit venu de Nabeul, Fehri Meddeb s’impose chaque année à la foire de l’artisanat avec ses luminaires et son stand. Spécialiste des luminaires en bois naturel et en osier, cet artisan attire les curieux et les amateurs de décoration bohème puisque tous ses articles témoignent d’un savoir-faire et d’une originalité hors pairs ! Du fait-main 100% tunisien et des designs dignes des plus grandes enseignes internationales de décoration … Vous trouverez ses luminaires à Nabeul si vous avez raté la foire et ça vaut le détour !

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Wafa Triki
Charger plus dans Uncategorized

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Encore plus

Le concours home design challenge by Zen Home se poursuit avec 7 candidats !

L’entreprise tunisienne ZEN HOME  et l’alliance tunisienne des designers ont  an…