Accueil A la une ID Intérieur: Comment séparer sans cloisonner

ID Intérieur: Comment séparer sans cloisonner

8 min de lecture
0
1
607

Si la plupart des gens préfèrent vivre dans un open space, c’est que ceci retient plusieurs avantages, que ce soit de point de vue esthétique ou de point de vue onéreux. Mais dans la pratique cela s’avère compliqué. Ce qui est valable pour tous types d’espaces. Du gigantesque loft là où on souhaite marquer les espaces, au studio ou petit appartement dans lequel on espère diviser une pièce en deux pour marquer plus d’intimité.

Donc si vous disposez d’un espace restreint, ou que vous souhaitez créer deux pièces en une seule : ID Intérieur vous propose plusieurs façons afin de séparer votre pièce sans la cloisonner. Suivez nos idées afin d’optimiser vos espaces.

Séparer avec un dressing :

La gamme créative d’ID intérieur permet de créer différents aménagements sur mesure, tels que des dressings. Les essences de bois et les coloris sont nombreux et s’associent parfaitement, offrant de multiples possibilités de personnalisation.

L’avantage d’avoir un dressing dans sa maison, c’est que celui-ci s’adapte immédiatement à nos envies, mais surtout à nos besoins, et il nous rend l’espace beaucoup plus fonctionnel et facile à vivre.

La hauteur importante du dressing permet de cloisonner l’espace tout en prenant en compte toutes les contraintes possibles que ce soit par rapport à sa taille, ou à sa forme.

 Séparer avec une cloison bibliothèque :

Elles joignent l’utile à l’agréable, les bibliothèques, multiplient les fonctions pour séparer avec élégance les espaces décloisonnés comme les salons, les studios…

Les structures légères et ajourées laissent parfois passer la lumière et les regards. Doubles faces, elles offrent des rangements dans les deux espaces. Fabriquées sur mesure, elles s’adaptent aux contraintes architecturales de votre intérieur et se dévoilent dans les formes originales pour devenir la pièce maîtresse de votre décoration.

Séparer avec une verrière :

Autrefois destinées aux ateliers d’artistes, les verrières font partie de la tendance et sont riches de solutions pratiques. Elles ont pour avantage de s’intégrer aisément à tous les styles, dans de multiples configurations. Esthétiques et fonctionnelles, elles font entrer la lumière dans une pièce aveugle, comme un couloir ou une salle de bains.

Idéales pour les petites surfaces, elles donnent une impression d’espace plus grand. Dans une cuisine, installer une verrière est considéré comme une belle alternative : entre cuisine ouverte et cuisine fermée : la vue reste dégagée et les bruits et les odeurs sont atténués.

Jouer sur les couleurs et les matériaux :

Cette solution est purement visuelle, elle n’encombre pas la pièce et elle est économique. En optant pour cette technique très tendance, il faut tout simplement utiliser deux teintes différentes au mur, du papier peint, ou deux sols aux motifs ou matériaux différents.

Séparer avec une porte coulissante :

Plutôt astucieuses que décoratives, les portes coulissantes séparent les pièces en optimisant l’espace. Solutions gain de place en excellence, elles glissent le long des murs sans prendre de l’espace au sol. Posées en applique, elles sont suspendues par des rails hauts et coulissent discrètement le long des murs ; à galandage, elles rentrent dans les murs pour disparaître et laisser le passage entièrement libre.

En bois, en verre ou en métal, colorées ou épurées, elles se prêtent à tous les styles et à toutes vos envies pour séparer vos espaces en beauté !

Séparer avec une cheminée :

En plus d’apporter de la chaleur et de la convivialité, les cheminées dévoilent leur talent pour structurer l’espace. Insérées dans une cloison ou un bloc, posées sur un socle ou en pose libre, elles s’installent entre deux salons, entre la cuisine et la salle à manger…

Fonctionnelles, elles se dotent de bibliothèques pour ranger les livres ou les DVD, installées en îlot au centre de la pièce, elles se parent de vitres sur tous les côtés et offrent le spectacle du feu partout dans la pièce.

Dressings, portes coulissantes, verrières, cheminées… : les solutions pour séparer les espaces, sans faire de travaux, sont multiples ! Le secret est de savoir où et comment les placer !

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Rim Abdelkefi
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Encore plus

Inspiration : tendances déco pour l’été 2019

Comme pour toute saison, nous avons pris l’habitude de faire un petit tour d’horizon afin …