Accueil A la une Coup de cœur de bennoutcha : Dart Design Store

Coup de cœur de bennoutcha : Dart Design Store

5 min de lecture
0
0
188

Le coup de cœur de ce mois est particulier, parce qu’en plus de vouloir faire hymne à l’espace lui-même et les créations qu’il regroupe, nous voudrions aussi saluer le projet prometteur et innovateur qui s’est implanté à Kairouan.

Dart Design Store est notre coup de cœur du mois. Il s’agit d’un concept store qui vient d’ouvrir ses portes à Kairouan et dont l’initiatrice est la jeune et talentueuse Imen Mosbah. Diplômée de l’Institut Supérieur des Beaux-Arts de Sousse, elle a eu l’ingénieuse idée de créer à Kairouan un espace dédié au design, à la décoration et à la création artisanale. Passionnée de photographie, de voyages, de décoration d’intérieur et de design, elle a tout d’une artiste et l’espace ne fait que le confirmer.

Les concepts stores dédiés à la papeterie et aux articles de décoration sont de plus en plus nombreux à Tunis, un peu moins à Sfax et Sousse mais ça fait toujours plaisir d’en voir ailleurs comme à Kairouan. En effet, en plus d’offrir un agréable espace d’exposition et de vente aux clients, Dart design store est aussi un métissage d’univers et une rencontre entre artisans locaux, designers et créateurs. Imen a eu l’ingénieuse idée de jouer sur la scénographie, les couleurs et le choix d’articles pour créer un univers unique et harmonieux ! Au-delà d’un simple espace de vente, le concept store se veut un ensemble d’éléments faisant office d’inspiration. Vous y trouverez de tout ! Des articles hand made 100% tunisiens, d’autres dénichés chez des artisans ou des créateurs et surtout de quoi satisfaire le goût de tout le monde !

Une mention spéciale aux choix de la couleur, des détails ornant le bureau et la disposition des luminaires, objets déco et autres éléments qui ont embelli cet espace plus que prometteur…

Aménageant des espaces dont les inspirations diffèrent, Imen Mosbah a réussi le pari de créer un mini-showroom artisanal et tunisien où le client est d’emblée impressionné par la beauté de l’espace en même temps que par le choix des articles. Le boho chic, l’ethnique et l’épuré moderne, toutes les ambiances sont de mise et vous y trouverez même des cadeaux pour enfants, bébé et des articles de papeterie originaux et personnalisés.

Le coup de cœur du mois est donc frais, coloré, ambitieux et tunisien. Si vous ne connaissez pas encore ce concept store, c’est l’occasion de le faire et de découvrir la talentueuse Imen Mosbah. Si vous êtes de passage à Kairouan, n’hésitez surtout pas à aller y faire un tour sinon vous avez aussi la possibilité de commander les articles de votre choix et d’être livrés partout en Tunisie. Que demander de mieux ?

 

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Wafa Triki
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Encore plus

Idée cadeau de Bennoutcha : Assiettes murales et cache-pots berbères

Avec l’arrivée du Printemps, on a tous envie d’introduire les couleurs vives chez soi …