Accueil A la une Un fauteuil pour changer une ambiance : notre sélection pour trois ambiances différentes

Un fauteuil pour changer une ambiance : notre sélection pour trois ambiances différentes

6 min de lecture
0
1
172

C’est un article relooking qu’on vous propose aujourd’hui. Pour cette période intermédiaire pendant laquelle on se prépare au printemps, nos intérieurs ont aussi besoin de fraîcheur et de quelques nouveautés. Néanmoins, un nouveau souffle en déco coûte généralement cher et c’est pour cette raison que nous avons décidé de vous donner quelques idées simples et pratiques qui vous permettront de donner un nouveau coup de pep’s à vos espaces de vie.

Un seul détail peut tout changer et donner le ton dans un espace et si c’était une chaise ou un fauteuil ? Nous vous proposons dans le présent article quatre ambiances différentes et faciles à réaliser chez soi et qui tournent toutes autour d’un seul objet : la chaise ! Parce que son côté pratique n’est plus sa seule caractéristique, le fauteuil ou la chaise est aujourd’hui un objet décoratif à part entière dont les atouts sont variés et divers.

  • Une ambiance cosy : le fauteuil en cuir de chez l’appart !

Le premier fauteuil de notre sélection est une véritable pièce maîtresse dans une déco, surtout si vous la voulez cosy et cocooning ! Sobre, chic, élégant et très épuré de par sa matière en cuir et son design vintage, le fauteuil de chez l’Appart peut donner le ton pour une nouvelle déco qui sera fraîche, originale et très cosy. En le plaçant dans votre espace de vie, vous aurez choisi une ambiance particulièrement chic et sobre. Pensez à assortir des coussins en cuir, peau de vache ou en laine pour une harmonie de texture et une ambiance plus cosy que jamais !

  • Une touche arty : la chaise en halfa colorée de chez D’art !

La deuxième chaise qu’on vous propose pour une toute autre ambiance totalement différente est une chaise haute en couleur et en forme arrondie faite de fibre végétale à la main et recouverte de fils colorés. Cette chaise que vous retrouverez chez D’art concept store par exemple est LA pièce qu’il vous faut si vous voulez réchauffer votre intérieur et introduire une touche colorée. Elle ne passe pas inaperçue et avec des objets colorés tel que des vases, des bibelots ou des luminaires, elle transformera radicalement votre espace de vie. Pas besoin de grand-chose pour un nouveau souffle en matière de décoration.

 

  • La boho attitude par excellence ; le fauteuil Emmanuelle de chez Clin d’œil déco !

Impossible de ne pas évoquer la décoration bohème et ne pas proposer le fameux fauteuil Emmanuelle ! Très en vogue en ce moment ( oui encore !) la décoration bohème a le mérite de pouvoir s’intégrer de différentes manières dans un intérieur. Quel que soit le degré de la boho attitude que vous voudriez adopter, un fauteuil Emmanuelle serait la pièce maîtresse à dénicher d’urgence ! En lui juxtaposant quelques cache-pots en rotin, des plantes tropicales à gogo et un miroir en halfa ou un macramé, votre intérieur sera totalement transformé en un jungle corne. Chez Clin d ‘œil déco le fauteuil Emmanuelle est disponible et sera peut-être votre prochaine idée shopping pour la maison !

 

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Wafa Triki
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Encore plus

Inspiration : tendances déco pour l’été 2019

Comme pour toute saison, nous avons pris l’habitude de faire un petit tour d’horizon afin …