Accueil A la une Une nouvelle tête de lit pour une chambre à coucher design !

Une nouvelle tête de lit pour une chambre à coucher design !

7 min de lecture
0
0
446

Comme le précédent article, nous vous proposons encore une fois une idée qui pourrait vous aider à changer de décoration sans dépenser une fortune et refaire tous les meubles de la pièce. Cette fois-ci, c’est de la chambre à coucher dont il est question et nous savons tous à quel point la décoration de cette pièce peut s’avérer difficile puisque l’espace est censé être reposant, jovial et à l’image des personnes qui y logent. Refaire la déco d’une chambre à coucher n’est donc pas une tâche très facile à réaliser et c’est pour cette raison que nous vous proposons de vous attaquer à un seul élément de la chambre : la tête de lit !

Pourquoi la tête de lit ? Parce que visuellement, c’est l’élément central d’une chambre à coucher et la première chose qui capte le regard. C’est aussi l’élément permanent qui donne le ton et décide de l’ambiance, des couleurs et des motifs de tous les autres éléments de la décoration. Pour donner une nouvelle vie à votre chambre à coucher et pourquoi pas changer radicalement d’ambiance, nous vous proposons quelques idées de têtes de lits qui risquent de vous plaire surtout qu’elles sont très faciles à réaliser et qu’elles ne coûtent pas très cher !

  • Et si on passait au recyclage ?

Pour être encore plus gagnant et créatif quant à la nouvelle décoration de la chambre, il suffit de penser au recyclage en transformant vos vieilles persiennes en bois ou de vieilles planches abandonnées en tête de lit ! En plus de ne rien coûter, la tête de lit en bois est très design !

A vous de choisir une palette de couleurs adaptée à votre style de chambre ou de garder l’aspect vieilli pour un effet vintage très recherché.

Vous pouvez aussi faire une magnifique tête de lit avec la surface d’une table, une vieille fenêtre délabrée et qui ne sert plus à grand-chose à la maison ! L’effet est garanti et votre chambre aura beaucoup de cachet. Vous pourrez compléter la déco en optant pour des tables de nuits dans le même style, des bougeoirs en bois et des luminaires pour adoucir l’ambiance.

  • Une tapisserie murale ou un macramé pour un effet trompe l’œil !

La deuxième idée et qui peut s’avérer la plus facile mais aussi la plus originale est la tapisserie murale ou le macramé. Tous deux faciles à trouver, à vous d’en choisir à votre guise et d’en faire votre nouvelle tête de lit !

Rien de plus facile à faire que de les accrocher et de les adapter aux mesures du lit pour un effet trompe l’œil.

L’avantage est que vous pouvez en changer autant que vous le voudrez et de donner à chaque fois une nouvelle ambiance et de nouvelles couleurs à votre pièce. Courez donc à vos placards pour dénicher une tapisserie ou un tissu brodé qui serait parfait pour un nouveau souffle printanier dans votre chambre à coucher. Pour les macramés, vous pourrez en faire ou en acheter un en grande dimension ou juxtaposer deux ou trois pour une boho attitude.

  • Un papier peint pour un effet artistique

Le papier peint ! Comment ne pas en parler en évoquant une décoration de chambre ? Sauf qu’on vous propose d’en faire non pas un fond neutre qui accueillerait vos cadres, vos luminaires muraux et une tête de lit mais qui serait à lui seul la tête de lit et l’élément central de la chambre. Depuis quelques années, les papiers peints sont divers et variés et on peut en trouver de très beaux avec un paysage et des couleurs à couper le souffle !

Pourquoi ne pas se contenter d’un fond mural chargé qui serait à la fois la tête de lit et le papier peint ?

Choisissez un paysage ou une image sobre, neutre et aux couleurs discrètes pour que ce soit durable et optez pour une parure de lit adaptée, le résultat sera bluffant !

 

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Wafa Triki
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Encore plus

Avant/après : un garage se transforme… en boutique

A côté de la maison de ses grands parents, se trouvait à l’origine un garage délaiss…