Accueil A la une Et la lumière fut…design et tendance par JK Lighting !

Et la lumière fut…design et tendance par JK Lighting !

5 min de lecture
0
1
375

Vous avez sûrement vu les réalisations de l’enseigne dans une des précédentes foires et le modèle tout aussi original qu’audacieux vous a certainement marqué ! Jk Lighting est une enseigne de luminaires qui se démarque depuis quelque temps pour plusieurs raisons et nous avons voulu vous en parler.

Fondée en 2017, ce projet unissant père et fils comme dans les histoires d’antan, est unique dans son genre puisque hassen Jeljeli âgé de 27 ans et architecte de formation s’est associé à son père si Khalil qui est designer autodidacte pour ce projet. Dans un atelier basé à el Mnihla où deux femmes qu’ils ont formées les aident dans la conception des luminaires, JK Lighting prend forme et se concrétise dans des articles originaux et insolites, faits de matériaux délaissés voire banalisés généralement par les créateurs.

Prônant une orientation éthique pour leur projet et privilégiant le hand made au travail à la chaîne, JK Lighting est l’histoire d’une passion vraie, authentique et unique dans son genre. La clé de la réussite de cette enseigne réside probablement dans l’intérêt porté aux détails comme pour les matières que le designer Khalil Jeljeli affectionne particulièrement telles que le plexiglas, le fer ou le bois et qui donnent la première note d’inspiration pour chaque objet confectionné.

Avec la vague de la décoration bohème et ethnique qui fait ravage depuis un bon moment, on voit de plus en plus de designers proposant des collections de luminaires en rotin. JK Lighting semble sortir du lot en mettant en place une panoplie de luminaires minimalistes, sobres et dont l’éclairage tamisé fait toute la différence. Le bois, dénudé de tout artifice et de tout ornement est mis en scène avec des formes épurées, rappelant le style scandinave et prônant un effet minimaliste.

Si l’aventure a commencé par une passion pour le design et les matières et un hasard qui a fait que le père et le fils soient associés pour ce projet, JK Lighting est aujourd’hui une adresse incontournable pour des luminaires modernes, épurés et tendances. Plusieurs coffee-shops et restaurants ont choisi les merveilles en bois de l’enseigne pour décorer leurs espaces. Pour leur prochaine collection, de nouvelles matières comme le laiton et marbre seront utilisées et plusieurs designs sauront séduire une clientèle avide de décoration et de nouveautés en matière de design. Bien qu’ils n’aient pas encore une boutique qui leur est propre, vous trouverez le père et le fils chaque année dans les salons Daridéco et le salon de l’artisanat mais aussi dans les concepts stores à Tunis et à Sfax.

Encore un nom à retenir et une enseigne tunisienne qui fait notre fierté !

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Wafa Triki
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Encore plus

Réussir une déco bio et naturelle : astuces et mode d’emploi !

Mais qu’est-ce qu’une déco bio ? Pourquoi parler de naturel ? Vous vous posez certainement…