Accueil Accessoires Idée cadeau de bennoutcha : Les poupées de Sejnen, naturelles ou revisitées !

Idée cadeau de bennoutcha : Les poupées de Sejnen, naturelles ou revisitées !

5 min de lecture
0
0
268

Pour le mois de Mars, nous avons eu l’idée de proposer un produit artisanal, typiquement tunisien et qui est très en vogue depuis quelque temps : la poterie de Sejnen ! Bien qu’elles soient à la base le résultat d’un projet associatif visant à promouvoir le savoir-faire et la poterie de la région de Sejnen, la poterie et plus précisément les poupées des femmes de Sejnen sont aujourd’hui emblématiques, représentatives du travail fait main et prônant le naturel et le biologique comme fondements.

Nous avons donc choisi d’en faire notre idée cadeau du mois et ce pour plusieurs raisons : tout d’abord parce qu’elles sont jolies, faites à la main et très charmantes dans la décoration, ensuite parce qu’en achetant de la poterie de Sejnen, vous aidez aussi les familles de la région qui en ont fait leur gagne-pain et enfin parce qu’il s’agit d’un produit tunisien inscrit aujourd’hui au patrimoine mondial de l’Unesco.

Avec le grand retour de la tendance bohème, ethnique et le succès que connaissent les matières naturelles comme le bois, le laiton et la poterie, la poterie de Sejnen en général et les poupées en particulier sont désormais des must-have pour embellir un espace et lui donner du cachet. Pourquoi ne pas adopter un style de décoration dans l’ère du temps et des tendances tout en lui gardant son identité tunisienne ?

Avec leurs couleurs terracotta et leurs graphismes difformes qui rappellent la touche africaine, ethnique indissociable de notre identité tunisienne, les poupées de Sejnen sont aujourd’hui de véritables pièces maitresses capables de transformer un espace et de donner le ton à une pièce !

Le plus que nous proposons est la version colorée des poupées de Sejnen qui peut ne pas plaire à tout le monde mais qui serait une alternative à une déco neutre, sobre en manque de couleurs et de fantaisie. En effet, plusieurs designers ont travaillé sur les poupées de Sejnen en essayant de donner une touche arty et moderne pour les plus audacieux.

Il y a la version très arty et colorée de Jneina Masoudi qui expose ses créations dans le concept store XYZ à la Marsa. Les poupées transformées en de véritables œuvres artistiques sont magnifiques et très originales. Bien que la version naturelle soit la plus authentique, rien n’empêche un zeste de folie surtout pour les intérieurs en quête de couleurs et d’une touche audacieuse !

Il y a aussi une version colorée mais plus soft que vous trouverez dans le concept store Artyshow à la Marsa aussi avec des couleurs pastels et un fini laqué moderne, donnant plus de liberté pour accessoiriser la déco. A vous de choisir la version la plus adaptée à votre intérieur et qui saurait donner plus de charme à votre déco ou à celle de la personne à qui vous voudriez les lui offrir !

 

 

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Wafa Triki
Charger plus dans Accessoires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Encore plus

Le concours home design challenge by Zen Home se poursuit avec 7 candidats !

L’entreprise tunisienne ZEN HOME  et l’alliance tunisienne des designers ont  an…