Accueil A la une Le maximalisme : une nouvelle tendance déco qui décomplexe nos intérieurs !

Le maximalisme : une nouvelle tendance déco qui décomplexe nos intérieurs !

6 min de lecture
0
0
253

On connaît tous le minimalisme comme concept déco mais le maximalisme ? Plutôt étrange comme notion ! Les temps ont changé et les tendances aussi et il suffit d’un simple tour sur les réseaux sociaux ou sur les blogs déco pour s’en apercevoir ! Vous avez certainement remarqué que toutes les dernières tendances déco dont nous vous avons parlé prônent l’abandonne, le hasard, le métissage et le mariage des styles.

pinterest

Aujourd’hui, nous vous présentons un concept original, nouveau et pour le moins insolite en matière de déco : le maximalisme !

Pinterest

Le principe est simple, il suffit d’adopter le layering mais en déco. Il s’agit essentiellement de mettre en relief les motifs opulents et les couleurs criardes sans craindre que cela puisse nuire au rendu visuel d’un espace. Une sorte de révolution en matière de déco qui peut presque nous rappeler le style baroque en architecture.

Brisant les carcans de l’ordre, de la monotonie et des clichés en matière d’aménagement d’espace, le maximalisme se veut la tendance déco audacieuse qui marquera sûrement l’année 2019 d’ailleurs. Si vous voulez adopter ce style et en faire un mode de vie et déco, voici quelques conseils pratiques et faciles :

pinterest

 

  • Ne craignez pas le métissage de styles et d’ambiances

Comme nous l’avons précisé plus haut, le maximalisme prône la superposition, l’encombrement et une fusion de styles et de design recherchée.

Que vous soyez passionné de vintage, d’art moderne ou d’objets de collection, soyez tranquille puisque vous avez la possibilité de tout mélanger et d’exposer tous vos bibelots et vos trouvailles en brocante sans craindre l’overdose ou l’excès !

pinterest

L’impact visuel est le point fort d’une déco maximaliste. Pensez donc à adopter un style, une ambiance et un univers de motifs et de couleurs qui vous convient parce que même dans le métissage et le mélange des genres, on peut personnaliser une pièce.

Pinterest

Il faudra donc varier les matières, les textures, les inspirations et surtout les styles. Un seul mot d’ordre : le mélange et la superposition.

  • La superposition comme technique de camouflage visuel

Des carreaux en patch-work, des tableaux aux couleurs criardes et des motifs jusqu’à en avoir le vertige ? Vous en rêviez ? Le maximalisme le permet et ce n’est que du bonheur pour les amateurs du style boho et ethnique coloré !

Pinterest

Pensez à diversifier les « couches » même en adoptant des coussins aux motifs variés et aux textures audacieuses. Des portraits et des imprimés géographiques pour créer un effet d’optique serait par exemple une très bonne idée. Finie l’ère du simple et de l’épuré, place à l’abondance et la spontanéité !

Pinterest

Trouvez votre propre rythme, vos propres références et vos propres couleurs pour que le style maximaliste soit aussi à votre image même si les objets, meubles et gadgets décos y sont nombreux et variés. L’avantage ? Plus de souci d’harmonie et de couleurs ou de thématique qui donnent le ton, ce n’est que le hasard de la disposition et de la mise en scène qui prime ! Qu’attendez-vous donc pour vous y mettre ?

 

 

 

 

 

 

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Wafa Triki
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Encore plus

Inspiration : tendances déco pour l’été 2019

Comme pour toute saison, nous avons pris l’habitude de faire un petit tour d’horizon afin …