Accueil A la une Idée cadeau de Bennoutcha : Les merveilles en céramique signées Ekho Design

Idée cadeau de Bennoutcha : Les merveilles en céramique signées Ekho Design

7 min de lecture
0
0
450

Nous avons pris l’habitude de vous parler d’artisanat et de créations tunisiennes pour valoriser notre patrimoine et vous faire découvrir de nouveaux profils hors du commun ! Pour bien commencer l’année en couleurs, nous vous proposons aujourd’hui de découvrir un univers pour le moins raffiné et original qu’est l’univers d’Ekho Design !

Pour un cadeau qu’on offrirait bien à un proche, à un ami ou à soi-même, Ekho Design est ‘l’adresse à retenir de ce mois et ce pour plusieurs raisons. Le projet qui est aujourd’hui une référence en matière de céramique a été initié par Mme Monia Rasâa en 2013. Designer produit de formation et actuellement professeur universitaire à l’Institut des beaux-arts de Tunis, Monia a eu l’ingénieuse idée de se spécialiser en poterie utilitaire et décorative mais en y ajoutant sa touche personnelle, son empreinte, faite de couleurs, de formes épurées et de fantaisie !

Même si la poterie est une spécialité ancienne en Tunisie et spécialement à Nabeul, les designers ont depuis quelques temps tenté de moderniser le domaine en adaptant les articles à la fantaisie de la créativité. Ekho Design est en effet une référence en la matière puisque toutes les collections témoignent d’une touche artistique et d’un regard passionné pour la matière et les motifs.

Ce que nous avons adoré dans cet univers, c’est le côté pratique des articles, en particulier les services à thé qui plaisent grâce à la touche ludique et leur côté difforme. Les collections sont diverses et la créatrice prend du plaisir à varier les univers et à donner un nom différent à chacune d’entre elles. La collection faïence, la collection bois et mosaïque de verre, la collection Qallaline et bien d’autres s’ajoutent aux bribes de vie et de couleurs que nous offre Mme Monia Rasâa à chaque fois !

Pour l’idée cadeau de ce premier mois de l’année et puisque nous avons pris l’habitude d’encourager nos artisans tunisiens, nous avons fait une petite sélection qui vous plaira sûrement et qui fera le bonheur de vos proches ou de vos amis.

  • Un service à thé original

La première idée cadeau est parfaite pour la saison. Pour ces après-midis entre amis à la maison ou pour vous offrir un moment cocooning bien au chaud, quoi de mieux qu’un service à thé ludique, original et coloré ? Les services de Ekho design, bien qu’ils fassent partie des toutes premières collections sont un must have. Pensez à vous en procurez un et à vous de choisir la couleur ou les couleurs de votre choix !

  • Un plateau en céramique : Aussi décoratif que pratique !

Il y a aussi les plateaux en céramique avec leurs motifs tunisiens et leurs couleurs criardes qui ne passent pas inaperçues ! Parfait pour mettre en valeur votre service à thé, votre service à eau ou pour décorer votre table basse, ce plateau signé Ekho design est une merveille !

  • Les vases de la collection Qallaline

Nous avons gardé le meilleur pour la fin et les vases de la collection Qallaline sont en effet de véritables œuvres d’art ! En travaillant la céramique et les motifs traditionnels sur fond blanc et en donnant une forme moderne aux vases, Monia Rasâa a réussi à donner un coup de pep’s à ces vases-bouteilles parfaits pour embellir un intérieur ou donner une touche tunisienne discrète et design à une pièce !

L’idée cadeau de ce mois était colorée et dynamique comme l’univers qu’on vous a présenté. Consommons tunisien et encourageons ces designers qui nous surprennent de jour en jour !

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Wafa Triki
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Encore plus

Inspiration : tendances déco pour l’été 2019

Comme pour toute saison, nous avons pris l’habitude de faire un petit tour d’horizon afin …