Accueil Bricolage Coup de cœur de Bennoutcha : Koroy-ecodesign

Coup de cœur de Bennoutcha : Koroy-ecodesign

6 min de lecture
0
0
840

Pour bien commencer l’année et proposer un coup de cœur digne de ce nom, nous vous parlons aujourd’hui d’un artisan hors normes qui a su rénover et se faire une place dans le monde du design et du mobilier tout en apportant sa touche personnelle. Koroy –ecodesign est le projet de Wajdi qu’il a commencé en ouvrant un tout petit atelier à la Marsa où il fabriquait des articles en bois, en métal , faits de récupération et de recyclage et qui sont aujourd’hui sa marque de fabrique.

Koroy ecodesign
Koroy ecodesign, photo de Koroy ecodesign

Wajdi amami, un artisan originaire de Sidi Bouzid est l’initiateur de ce projet qui s’affirme sur le marché du design en apportant un nouveau souffle à tout ce qui relève du hand-made et du recyclage. En interrogeant wajdi sur ses débuts et les motivations l’ayant poussé à commencer son projet, il nous a affirmé que Koroy éco design a vu le jour suite à un cheminement personnel et professionnel assez spécial. En effet, issu d’une lignée d’ébénistes, Wajdi Amami s’est naturellement vu transmettre une passion pour le bois.

Une table effectuée par Koroy ecodesign
Une table effectuée par Koroy ecodesign, photo de Koroy ecodesign

Passionné de voyage, de métissage et d’ailleurs, l’artiste (parce que derrière l’artisan se cache bien un artiste) s’est inspiré de ses escapades en Afrique de l’Ouest pour cultiver un œil aiguisé, capable de détecter la beauté dans des restes de bois abandonné ou dans du métal qu’il transforme à sa guise en de véritables œuvres d’art !

Travail de Koroy ecodesign, photo de Koroy ecodesign

Wajdi avoue avoir fait confiance à l’élan révolutionnaire d’une Tunisie capable d’offrir de nouvelles opportunités et de nouvelles chances à ses créateurs. Il a donc eu le courage d’entamer un projet pour le moins nouveau et audacieux et qui fait aujourd’hui le bonheur de ses clients.

Koroy ecodesign
Table basse par Koroy ecodesign, photo de Koroy ecodesign

Koroy éco design c’est aussi une conscience écologique comme on n’en trouve pas tous les jours. En voulant mettre en relief une passion pour l’écologique et les matières naturelles, le projet est aussi un métissage entre le moderne et l’ancien. Depuis la création de l’atelier en 2015, Koroy a fait plusieurs collaborations professionnelles : En travaillant l’aménagent de Doodle et de Lyouum par exemple où sa touche est perceptible nettement dans le choix des matières et des meubles choisis. De l’épuré, du minimaliste tout en prônant une vision écologique, quoi de mieux ?

Koroy ecodesign
Travail par Koroy ecodesign, photo de Koroy ecodesign
Travail effectué par Koroy ecodesign, photo de Koroy ecodesign

Les projets se sont aussi concrétisés à travers des collaborations avec des agences de design comme Flayou, l’atelier joyeux !

Vous l’aurez compris, notre coup de cœur du mois est original, innovateur et surtout créatif ! Si vous voulez une pièce confectionnée avec beaucoup d’amour, faite de bois rare, qui a souvent une histoire particulière, notez bien le nom : Koroy éco design !

Meuble par Koroy ecodesign
Meuble par Koroy ecodesign, photo de Koroy ecodesign

 

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Wafa Triki
Charger plus dans Bricolage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Encore plus

L’interview Déco de Manel Mabrouk

Créative, brillante et dynamique : Notre invitée ce mois-ci à Tunidéco est unique dan…