Accueil Carousel ID Intérieur : Le dressing, un élément au top de l’organisation ! Comment le ranger ?

ID Intérieur : Le dressing, un élément au top de l’organisation ! Comment le ranger ?

7 min de lecture
0
1
398

Qui n’a jamais rêvé d’avoir un dressing chez soi ? Dans la chambre à coucher ou dans la pièce dédiée aux invités…il est considéré comme un espace de rangement qui permet de transformer son bazar en quelque chose de propre et ordonné.

Pas besoin de beaucoup de place ou d’un grand budget, il suffit juste d’un peu d’imagination et de création pour avoir un dressing qui vous ressemble.

Du sur mesure, au dressing-cabine en passant par des modèles astucieux…c’est l’heure de conseil avec ID Intérieur ! Des vêtements pliés, rangés et toujours nickel…c’est désormais possible. Comment le ranger ? Comment avoir un dressing aéré et fonctionnel ? On vous dit tout !

Le dressing : Un élément adopté à votre espace

Le dressing a le vent en poupe ! Fini l’aire des simples étagères d’armoire, aujourd’hui la tendance joue sur des accessoires pour un rangement adéquat. Devenu un élément à part, on lui accorde de plus en plus d’intérêt et de place.

Il peut se trouver sur un seul pan de mur ou dans une pièce entièrement dédiée. En forme de U, de L ou encore en parallèle : ID Intérieur vous propose des modèles qui répondent à vos attentes.

La taille varie en fonction de la place que l’on a à lui consacrer. Il contient généralement une penderie, un compartiment pour chaussures, des éléments d’étagères, des tiroirs…et d’autres accessoires comme les supports et les tringles.

À chaque envie et à chaque espace, ID Intérieur vous propose des dressings personnalisés, sur mesure et à des prix accessibles.

Le dressing …pour combler le désir de rangement !

Dans une chambre, le lit n’est pas le seul maître à bord. Le rangement s’impose aussi comme un élément incontournable de cette pièce.

Avant sa conception, on réfléchit à ce qu’on attend de lui. Que va-t-on y ranger ? Vous devez prévoir donc l’aménagement de votre dressing en fonction de vos besoins. Si vous possédez beaucoup de chaussures, réservez un coin du dressing au rangement de chaussures tout en optant pour des casiers ou d’autres éléments. Multipliez les boites, les panières et les tiroirs pour ne pas égarer les bijoux et les petits accessoires.

Comme beaucoup d’entre nous, vous perdez certainement des minutes et des minutes chaque matin à trouver le bon jean, la bonne chemise et la bonne robe. Pour faciliter le quotidien et pour gagner du temps, ID Intérieur vous conseille !

  • La première règle d’or à conserver : Tout vêtement non porté depuis un an, ne sera plus porté ! Donc n’hésitez pas à trier, jeter et donner.
  • Choisissez un modèle unique de cintre pour toute la collection (en bois, laqué noir ou blanc) car les cintres dépareillés font mauvais effet. Astuce : N’y suspendez qu’un vêtement à la fois, c’est à la fois esthétique et pratique.
  • Les vêtements qui ne s’accrochent pas (Comme les tee-shirts, les pulls et même les jeans…) doivent être rangés en piles. Astuce : Ne mettez jamais deux piles l’une derrière l’autre…
  • Prévoyez des petits spots orientables spécifiquement pour éclairer vos vêtements .
  • Prévoyez une assise ou un tabouret rembourré pour ne pas enfiler les vêtements en position debout.

 

 

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Maryem Boudaya
Charger plus dans Carousel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Encore plus

ID Intérieur : Une salle de bain blanche pour une atmosphère propice à la détente.

Le blanc dans la décoration est un classique qui ne cesse de se renouveler ! Un design min…