Accueil Carousel Décor de fêtes : comment réussir une table originale et personnalisée ?

Décor de fêtes : comment réussir une table originale et personnalisée ?

7 min de lecture
0
0
26

Nous avons déjà annoncé notre attention de consacrer les articles de ce mois de Décembre à l’ambiance de fêtes et tout ce qui lui est rattaché. Après les idées cadeaux, nous vous parlons aujourd’hui de l’art de la table qui n’est pas facile à maitriser mais qui requiert des connaissances et beaucoup de goût ! Fini le temps des tables mises à la hâte avec de la vaisselle éparpillée et quelques serviettes en papier. Pour recevoir aujourd’hui, il faudra penser à tous les détails et préparer une table digne de ce nom !

Voici quelques conseils et astuces pour avoir une table originale qui vous ressemble et qui ne laissera pas vos invités indifférents. Pour cela nous vous proposerons deux types d’ambiance : une première table colorée et joyeuse et une deuxième sobre, bohème et discrète.

Make it colors : un dîner aux airs boolywood !

Pour la première ambiance haute en couleurs, vous aurez besoin de fleurs de toutes les couleurs, de vaisselle pop et de quelques accessoires qui sauront donner à votre table un air Boolywood ! Si vous avez la chance d’avoir un service à table fleuri vintage, c’est tant mieux sinon vous pouvez toujours créer vous-même les touches de couleurs sur de la vaisselle monochrome.

Pour un effet spectaculaire, n’hésitez surtout pas à multiplier les couleurs et les motifs sur votre table de dîner parce que l’occasion est particulière et ce n’est guère un dîner ordinaire.

un dîner aux airs boolywood, photo de pinterest

Des sets de table en couleurs, un chemin de table avec le même imprimé fleuri, des verres coloré et un centre de table élaboré par vos soins sont les bases d’une déco de table réussie. Pour le centre de table vous devrez faire preuve d’imagination en travaillant un rendu visuel charmant avec des fleurs, des guirlandes et quelques bougies. Au feeling, essayez de créer une ambiance originale et tape à l’œil qui séduira vos convives autour d’un dîner succulent !

Ambiance champêtre et déco bohème

La deuxième ambiance que nous vous proposons est champêtre, sobre et boho. C’est probablement plus facile à faire puisque vous n’aurez pas à chercher de la couleur pour orner votre table. Il suffit d’acheter quelques sets de table en halfa, de choisir une vaisselle de préférence de couleur verte, orange ou blanche et de composer les accessoires à votre guise.

Si votre table à manger est en bois ne la couvrez pas avec une nappe ou un chemin de table mais laissez-la apparente parce que le bois est un allié ultime de la déco bohème.

Ambiance champêtre et déco bohème, photo de pinterest
Ambiance champêtre et déco bohème, photo de pinterest

Pour les fleurs, mettez en place des bouquets de fleurs séchées, utilisez les chutes pour décorer votre centre de table qui serait de préférence en bois aussi. Vous pourrez aussi utiliser le fil de halfa pour accessoiriser vos serviettes et vos couverts.

Ambiance champêtre et déco bohème, photo de pinterest
Ambiance champêtre et déco bohème, photo de pinterest

Pensez aussi à recycler vos vieilles bouteilles vides pour les transformer en vases ou supports déco. Vous pourrez aussi créer des marques-noms en mettant une image dans la thématique et décorer le tout avec du fil en halfa ou de la dentelle. Misez surtout sur le bois puisqu’il donnera à lui seul un aspect brut et beaucoup de cachet à votre déco.

 

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Wafa Triki
Charger plus dans Carousel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Encore plus

Rentrée scolaire : Nouvelle année haute en couleurs !

A la rentrée et après des années de vie au même endroit, nos enfants finissent par se lass…