Accueil Carousel Quelles plantes pour la salle de bain ? Plongez dans un univers vert !

Quelles plantes pour la salle de bain ? Plongez dans un univers vert !

6 min de lecture
0
0
27

La salle de bain est une pièce dédiée à la relaxation et la détente. On s’applique de plus en plus à la décorer et à y ajouter une touche de nature pour la transformer à un espace intime le plus préféré. On vous propose dans cet article d’apporter quelques plantes d’intérieur dans la salle de bain ! Mais avant tout vous devez faire attention à leur entretien!

Sachez tout d’abord qu’il fait impérativement que la salle de bain dispose d’une fenêtre pour assurer un bon éclairage à vos plantes.
Si l’humidité de la pièce aide les plantes à se développer, n’oubliez pas de les arroser régulièrement. Attention ! Les plantes détestent les surplus d’eau et l’eau stagnante. Vous devez toucher la terre du bout des doigt, si celle-ci est encore humide, n’arrosez pas . Trouvez plus de conseils sur les plantes d’intérieurs dans ce guide.

L’ orchidée

C’est une plante tropicale à 25 000 espèces différentes et qui s’épanouie à merveille dans l’humidité de la salle de bain. Placez l’orchidée dans le coin le plus aéré et le plus exposé à la lumière car elle y raffole. Si vous possédez ces magnifiques fleurs, suivez nos conseils d’entretien (Cliquez ici).

Pilea peperomioides

Appelée aussi plante à monnaie chinoise, la Pilea peperomioides a besoin de beaucoup de lumière mais quasiment allergique à la lumière directe qui brûle son feuillage. Bien qu’elle soit une plante succulente, elle demande beaucoup d’eau pour se développer…bref ! elle sera tout à son aise dans la salle de bains.

Calathea

Le calathea ou « plante paon » à feuillage très élégants, a des besoins importants en eau. Elle apprécie l’humidité, les lieux ombragés et les températures autour de 20°…la salle de bains est pour lui la pièce idéale. Attention! Évitez de l’installer à proximité d’une source de chaleur sèche comme le radiateur.

Le guzmania

Cette plante à aspect particulier possède des longues feuilles en pointes disposées en rosette autour de son inflorescence.

Il apprécie la pénombre (Lumière tamisée), la terre humide, la chaleur et une bonne hygrométrie (Humidité de l’atmosphère), faisant de lui une plante parfaite pour une salle de bain. Placez -la pour égayer votre pièce et pour ajouter une touche d’exotisme.

La fougère

C’est une plante très populaire. Elle se distingue par son feuillage décoratif et élégant. Résistante et très facile à entretenir, la fougère aime l’humidité et n’apprécie pas le froid. Elle peut être disposée dans un coin de votre salle de bain sans en souffrir.

La sansevieria

Originaire d’Afrique, la sansevieria est une plante qui a besoin d’une bonne dose de lumière pour se développer. Elle n’apprécie pas l’ensoleillement direct qui assèche ses feuilles.

 

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Maryem Boudaya
Charger plus dans Carousel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Encore plus

Jardinage : Que faire au jardin en décembre ?

Voilà enfin le retour du temps froid qui annonce tout doucement la fin d’année ! C’est la …