Accueil A la une Les tops tendances en 2019 : Un vent glamour souffle sur la déco

Les tops tendances en 2019 : Un vent glamour souffle sur la déco

9 min de lecture
0
0
35

En décoration comme dans la mode, les tendances évoluent au gré des saisons. Et pour avoir un intérieur design et moderne, il vous faut être à l’affût des nouveautés.

Une année passée…et après le velours, la nature, le terrazzo et les formes géométriques, 2019 semble pleine de promesses en termes de décorations d’intérieur. Voilà ce qu’il faut en retenir.

Les couleurs de l’année 2019

Après les couleurs terrestres, les bleus profonds et les verts chauds qui ont été présents fortement en 2018, une véritable palette qui s’inspire de la nature s’impose. Stop aux tons pastel ! Cette année on marque la présence du marron et les bruns, du rouge avec les roses poudrés et les oranges. On note aussi le grand retour de la couleur carotte et le framboise écrasé.  Le bleu s’estompe au profit du vert teinté de gris et la couleur lie de vin laisse sa place à l’aubergine bien mûre.

La décoration d’inspiration asiatique

Ce n’est pas la première fois que le Japon nous inspire dans la décoration ! En effet, un intérieur asiatique tend vers la relaxation, les couleurs douces, les papiers peints fleuries de cerisiers et d’autres objets en papier de soie. Cette nouvelle tendance va vous ravir à coup sûr !

Décoration d'inspiration asiatique, photo de 18h39
Décoration d’inspiration asiatique, photo de 18h39

Inspiration Scandicraft : Less is More

Cette tendance propose un retour aux sources de la décoration désencombrée et façonnée de matériaux naturels sublimés de couleurs. Par conséquent…l’intérieur va à l’essentiel.

Inspiration Scandicraft, photo de Déco - Le Journal des Femmes
Inspiration Scandicraft, photo de Déco – Le Journal des Femmes

Quand votre intérieur se transforme en une galerie !

Comme un rappel des vitrines et des meubles ajourés, la tendance que l’on transforme un coin en galerie comme un « cabinet de curiosité »… Mais faites attention ! Evitez de tomber dans l’accumulation.

Le buffet Haut : Le meuble incontournable en 2019

Le buffet est un meuble indémodable qui joue un double rôle : Un élément de rangement et un article déco XL. En 2019, il est revisité pour devenir une tendance ultra design. En version boisée ou tout en transparence, ce nouveau née se rajoute la liste des must have.

L’année 2019 : Quand les meubles se perchent !

Pour qu’ils soient en valeur, tous vos articles déco prennent de la hauteur…les pots, les vases, les luminaires, les tableaux…bref ! Le buffet n’est pas le seul qui se perche.

Quand la décoration devient un voyage : Destination Amérique Centrale !

C’est le bon choix pour ceux qui cherchent à égayer leur intérieur.

La version « Full color » contient un large choix du papier peint à grandes feuilles et fleurs ou avec des représentations de perroquets en tous genres. N’oubliez pas de dépareiller des plantes en pots à gogo !

Pour la version plus discrète, misez sur les motifs aztèques ornés de plumes et des couleurs « Ton sur ton ». Cette tendance se marie très bien avec le mobilier art déco.

Le verre en nervures ou strié : Fini le verre poli !

En art de table comme en décoration le verre ajoute une note fine et transparente à votre intérieur. Cette année il se pare de fines rayures en relief pour une décoration qui se voit dynamisée.

La déco en rondeur : Vers une décoration bombée

Arrondir les angles et les objets ? C’est à vous de tenter cette tendance enveloppante… Des tables basses rondes, des luminaires en boule et des vases bombées…Voyez les choses rondes !

Les tendances qui résistent en 2019

D’une année à l’autre, certaines tendances résistent et deviennent des indémodables. On note bien la résistance de

  • l’Art déco est plus présent que jamais
  • le velours reste la matière noble que jamais
  • l’artisanat a toujours la cote
  • le cannage résiste encore
  • les herbiers et les fleurs séchées

 

 

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Maryem Boudaya
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.