Accueil Accessoires Coup de cœur de Bennoutcha : El Margoum, hymne aux couleurs tunisiennes !

Coup de cœur de Bennoutcha : El Margoum, hymne aux couleurs tunisiennes !

7 min de lecture
0
0
168

Pour le mois de Novembre, une note colorée afin de le clôturer notre série d’articles. Notre coup de cœur du mois est tout aussi joyeux et graphique qu’une fresque aux mille couleurs !

El Margoum ou ce temple de la couleur où tradition et modernité s’allient dans des créations originales, hautes en couleurs et témoignant d’un savoir-faire irréfutable ! L’espace est agréable, lumineux, donnant sur une route principale du grand Tunis. Le mouvement de la foule et de la circulation contraste avec l’atmosphère pour le moins paisible et douce du showroom ! Vous y serez heurtés par une panoplie de couleurs et de motifs impressionnante. El Margoum est une enseigne comme son nom l’indique spécialisée dans la fabrication de kilims, tapis, meubles tapissés avec du margoum et accessoires dans le même style ! Nos coups de cœurs étaient nombreux et le choix était plus que difficile mais la situation sera la même pour tout visiteur du showroom.

Des créations de "El Margoum"
Des créations de « El Margoum »

Rappelons tout d’abord que le kilim que nous connaissions jadis chez nos grands-parents et que plusieurs personnes trouvaient ringard est aujourd’hui un accessoire de décoration très recherché surtout avec la décoration bohème qui séduit de plus en plus de personnes. Fait main, original, unique et coloré, le kilim ou le margoum donne plusieurs possibilités de transformations que les designers ont su exploiter au maximum ! Il suffit de faire un tour sur la blogosphère ou de visiter Pinterest pour se rendre compte de la valeur qu’a ce tapis traditionnel et au caractère identitaire.

Création « El Margoum »

Un choix immense pour satisfaire tous les goûts

Ce qui nous a marqué chez el Margoum , c’est la diversité des styles. Quoique non apparente au premier regard, puisque les couleurs et les kilims chargés l’emportent dans la scénographie de l’espace , l’enseigne propose plusieurs « lectures » du margoum où il est tantôt fidèle aux motifs et aux couleurs traditionnelles, tantôt modernisé et remis au goût du jour pour correspondre aux intérieurs sobres et monochromes.

Nul besoin d’être un passionné de couleurs flashy ou de déco bohème pour adopter les créations de El Margoum puisqu’un fauteuil en noir et blanc rayé et fait de kilim sobre pourrait facilement s’intégrer dans votre intérieur pour compléter un salon ou constituer un coin lecture !

Il y a aussi les autres imprimés discrets avec motifs mais des couleurs pastel et des graphiques modernes qui rappelleraient presque le style scandinave.

Notons aussi que les formes et design choisis pour les fauteuils sont différents et nous avons eu un véritable coup de cœur pour les chaises modernes en acier et margoum qui sont magnifiquement réalisées. Plusieurs couleurs et motifs sont disponibles. Vous pourrez choisir le modèle de votre choix pour embellir un coin de votre séjour !

Des accessoires déco pour affiner le rendu

Dans le showroom, vous trouverez en plus des fauteuils, des salons et des kilims plusieurs accessoires qui pourraient parfaitement affiner votre décoration bohème, traditionnelle ou moderne. Il y a les luminaires en bois brut, des tables originales imitant la forme de troncs et d’autres accessoires vintages dont la valeur est tout autant esthétique que matérielle ! A vous de shooper à votre guise les petits bijoux qui feront le bonheur de votre intérieur !

 

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Wafa Triki
Charger plus dans Accessoires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Encore plus

L’art déco revisité et si on s’y mettait le temps d’une saison ?

L’art déco ? Mais qu’est-ce que c’est ? Quelles en sont les caractéristiques et les fondem…