Accueil Carousel ID Intérieur : Une salle de bain blanche pour une atmosphère propice à la détente.

ID Intérieur : Une salle de bain blanche pour une atmosphère propice à la détente.

9 min de lecture
0
0
332

Le blanc dans la décoration est un classique qui ne cesse de se renouveler ! Un design minimaliste ou une atmosphère propice à la détente ? Ça va dépendre de votre choix des éléments ajoutés à votre intérieur. Cette fois on parle du blanc comme couleur dominante dans une salle de bain. Symbole de pureté et de raffinement, il s’invite naturellement pour insuffler une ambiance sereine. Apaisant et chic, il s’empare de cette pièce équivalente à la détente et au bien-être : Carrelage, meuble, peinture, faïence ou marbre…il crée toujours une ambiance ZEN.

Qui a dit que le blanc est synonyme d’ambiance clinique ? Qui a dit qu’une salle de bain blanche est peu chaleureuse ? Vous découvrirez le contraire à coup sûr ! La preuve avec cet album photo qu’ID intérieur vous propose ! Glamour et sobre, la salle de bain blanche peut s’habiller de plusieurs styles…

ID Intérieur : Une salle de bain blanche est une pièce propice à la détente !  

« Inutile d’en faire trop quand le mobilier se suffit à lui-même » ! Le meuble de salle de bain reste le premier élément déco à choisir. Id Intérieur vous propose une large gamme de meubles sous lavabo, des éléments de rangement et d’autres articles en blanc qui attirent par leur simplicité, leur pureté et leur élégance éternelle. Opter pour la couleur blanche, c’est garantir un style intemporel. En bref, elle se mêle à toutes les autres couleurs et convient à instaurer  de différents styles : Du baroque au classique passant par l’ambiance scandinave.

Une salle de bain blanche ou colorée ? Et si on opte pour d’autres couleurs ?

Le blanc a une capacité très remarquable de mettre en valeur les couleurs et les matériaux. On peut ajouter une note colorée afin d’illuminer cette pièce. En effet, pour celle qui prend un style classique ou un style nordique, vous misez sur les tonalités neutres : Le dégradé de beige, le camaïeu de gris, le grège, les couleurs pastel et de nuances claires…Et pour les passionnés par le style vintage, vous pouvez ajouter du rouge de bordeaux, le marron taupe, le bleu marine et le vert anglais. Le jeu de couleurs est une étape indispensable dans le but de rendre la salle de bain une pièce cosy et réconfortante.

Une salle de bain blanche : Une couleur classique facile à décorer

Les options de décoration avec du blanc sont innombrables. Par conséquent, il suffit de commencer à voir votre salle de bain comme un tableau vierge que vous devez peindre.

Une salle de bain avec un meuble blanc minimaliste et design peut se parer d’autres articles décoratifs qui sont capables d’annoncer une atmosphère épurée. Cet esprit de bien être absolu peut s’accentuer avec une touche « green » si on ajoute des plantes qui s’adaptent à l’environnement général de cet espace.

Il est également conseillé d’ajouter une touche de bois qui se mélange à merveille avec le blanc. Des tabourets, des étagères, des articles déco…On peut le choisir foncé pour plus d’intensité, clair pour plus de pureté…C’est beau…c’est naturel. Parlant nature, on ne peut pas passer sans parler des objets déco en osier, rotin, halfa et en laine. Ils insufflent une ambiance sereine propice à la détente.

N’oubliez pas d’ajouter des bougies parfumées dans les coins de votre salle de bain en ajoutant des senteurs et des huiles essentielles pour créer une ambiance douce.

Si vous êtes en train d’aménagement ou de réaménagement de votre salle de bain, vous devez rendre compte que le choix du sol est très important. C’est lui qui donnera un petit supplément d’âme à la pièce. Un mix and match des carreaux de ciment ou un parquet à effet bois seront les meilleurs choix certainement.

 

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Maryem Boudaya
Charger plus dans Carousel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Encore plus

ID Intérieur : Quel éclairage pour ma salle de bain et ma cuisine?

En architecture, la lumière est une composante de construction matérielle et esthétique ma…