Accueil Art et design Idées DIY : 5 Têtes de lit hand made

Idées DIY : 5 Têtes de lit hand made

8 min de lecture
0
2
220

Le lit, notre petit coin bien douillet qu’on aime tant, nous procure de la chaleur, de beaux rêves et pourquoi pas de belles histoires ! Il mérite bien une petite attention de notre part ! Une petite touche déco s’impose pour le mettre en valeur et lui redonner sa vraie valeur dans la chambre. Tunidéco vous a sélectionné les 5 idées coup de cœur de têtes de lit, tendances et surtout très chics, à faire soit même.

Tête de lit ou Rideau ?

Les rideaux servent à décorer et à tamiser un peu la lumière naturelle des fenêtres. Ça peut servir aussi, comme tête de lit.

Comment faire ?

Même principe que pour une fenêtre. Choisissez une tringle à l’ancienne en bois ou en bronze, de la même dimension que votre lit. Vous la fixez à la hauteur qui vous convient puis, vous accrochez le rideau à la barre de votre tringle. Pour une touche tendance, préférez un motif de tissu ethnique ou tribal avec des couleurs assorties à votre chambre.

Tête de lit en rideau
Tête de lit en rideau, Photo de Little House On The Valley

Tête de lit façon Moodboard

On a tous des photos d’enfance, des photos de vacances, des photos souvenirs de tout genre qu’on cache au fond du tiroir ou bien dans la galerie de notre smartphone. Et si on les utilisait pour faire une tête de lit pleines d’histoires, un moodboard au-dessus de votre tête.

Comment Faire ?

Choisissez des photos de votre choix, imprimez-les et utilisez de petites pinces à linge avec une cordelette pour les attacher, le tout sera fixé au mur. Vous pouvez les composer selon la date, la destination ou bien l’humeur du moment. Pour un rendu plus branché, préférez vos photos d’Instagram !

Tête de lit style Moodboard
Tête de lit style Moodboard,photo de Des Idées

Tête de lit pour les Accros de la Lecture

Pour ceux qui aiment l’univers des bouquins, pas besoin d’aller à la bibliothéque. Vous pouvez faire votre biblio au-dessus de votre lit ! La tête de lit avec des livres anciens, une façon inédite pour créer un univers assez authentique.

Comment Faire ?

Choisissez des anciens livres que vous ne lisez plus ou bien quelques vieux bouquins de différentes tailles que vous trouveriez dans la bibliothèque de chez Papi et Mami. Vous prenez une planche MDF d’une taille qui épouse la largeur de votre lit. Vous fixez les bouquins avec les pages ouvertes sur la grande planche à l’aide de clous. Pour une touche déco de plus, préférez des livres avec de belles écritures, de belles illustrations ou même avec une belle mise en page.

Fabrication de tête de lit de livres
Fabrication de tête de lit de livres,photo de Shelterness
Tête de lit avec des livres
Tête de lit avec des livres,photo de Déco

Tète de lit Esprit Récup

D’habitude, on a tendance à jeter beaucoup d’objets inutiles surtout usés par le temps. Aujourd’hui, on incite à les récupérer pour les embellir et les réutiliser pour la décoration. Comme pour les têtes de lit en objets récup.

Comment Faire ?

Vous récupérez des anciennes perciennes ou bien des anciens portes vitrées en bois massif. Vous les nettoyez de la poussière, un coup de pinceau de couleur pour les raviver ou bien une couche de vernis pour avoir un style plus authentique. Les fixer au mur ou juste derrière le sommier de votre lit.

Tête de lit en mode récuperation
Tête de lit en mode récuperation, photo de Jolie Place

Tête de lit du style ardoise

Vous êtes passionné de dessin ou vous aimez écrire ou gribouiller sur les murs. Le tableau noir (ardoise) comme tête de lit est une idée faite sur mesure pour vous. C’est super facile ; en plus c’est la grande tendance.

Comment faire ?

Choisir un motif de tête de lit existant qui soit le plus simple possible pour vous afin de faciliter le travail. A l’aide d’une craie blanche ou colorée selon vos envies , vous faites votre dessin directement sur un mur peint en noir.

Tête de lit dessiné à la craie sur peinture murale noire
Tête de lit dessiné à la craie sur peinture murale noire ,photo de Dea Vita

Il est certain que la chambre à coucher, notamment votre lit, est l’endroit où on se coupe du monde, on reste avec soi-même pour ne penser à rien. Mais finalement, on pense quand même à notre tête de lit !
Prenez soin de votre lit, votre lit prendra soin de vous !

Charger plus d'articles liés
Charger plus par Donia Keskes
Charger plus dans Art et design

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *